Chroniques, Made In France — 9 mars 2018 at 11 h 00 min

MUDWEISER – So Said The Snake

by

Bon 3ème album pour les montpelliérains de Mudweiser, le premier album avait eu beaucoup de succès, le deuxième avait été juste correct alors qu’en est-il de ce « So Sade the Snake » ?

Bon on ne  va pas y aller par 4 chemins je crois qu’on n’a pas là la meilleure production de rock, gras, sale et décadent comme on nous l’annonce dans la bio. En fait, à mon goût il n’y a strictement rien de gras, même ma poêle à frire est plus grasse après 10 lavages. Alors  il y a du groove, sur certains morceaux, ça c’est indéniable, mais ça reste assez répétitif et vite lassant je trouve.

Décadent ? Je ne sais pas il n’y a rien de décadant là-dedans. Certes on ne demande pas de prise de risque ou une réinvention complète d’un style déjà riche, mais on demande un peu d’audace en fait. Ca n’enlève rien du tout à la qualité technique de l’oeuvre, à la production qui permet d’avoir un putain de bon son, mais derrière, le songwriting ne prend pas. Alors on a tenté d’ajouter un peu de bandjo, de donner une petite touche plus agressive plus catchi de temps en temps mais ça s’essouffle vite. Après, il va falloir sérieusement que je me dise que le Reno de mon enfance est définitivement usé vocalement. Certes, il excelle dans sa nouvelle voix mais moi ce que j’aimais c’est l’entendre beugler à s’en déchirer les cordes vocales. Et puis il est tellement bon parolier que je trouve ça dommage d’écrire en anglais, ça nous prive d’une des plus grande qualité de cet homme. Quelques morceaux vont tout de même tirer leur épingle du jeu mais sans toutefois rester graver dans ma mémoire, rien qui ne me donne envie d’y revenir plus que ça.

Putain j’ai taillé un short a Mudweiser, je me fais vomir moi-même bordel, mais bon, faut-il dire que c’est bien pour faire plaisir? Oou être honnête et passer pour une grosse merde. Attention je n’ai pas tout descendu hein, pour moi ça ne marche juste pas, je suis  certain que chez d’autres cela devrait matcher. Vu que je peux me tromper, ce qui est certainement le cas, je vous laisse vous faire votre propre jugement et vous invite à aller les voir lors de leur tournée qui s’arrête pour les sudistes le 24 mars à Marseille !!

https://head-records.bandcamp.com/album/so-said-the-snake

https://www.facebook.com/Mudweiser-160736803969841/

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :