Chroniques — 24 février 2021 at 8 h 32 min

MOONSPELL – Hermitage

by

Groupe de black/heavy metal gothique/progressif portugais du début des années 90, Moonspell revient cette année chez Napalm Records, peu de temps avant de fêter ses 30 ans, avec Hermitage. Durant toutes ces années, le groupe aura su se réinventer afin de naviguer dans les différents registres (death, industriel, gothique…) avec aisance.

Cet album a été réalisé sans le batteur historique du groupe, Mike Gaspar ce qui explique sûrement la mélancolie de cet album…

En effet, mis à part un ou deux titres comme « The Greater Good » qui restent puissants,  l’ambiance est aérienne grâce à un côté progressif et une voix claire plus présente. Certains passages de style des années 70 à la Pink Floyd conforte dans cette idée.

Le groupe explique qu’avec cet album, ils veulent nous montrer l’importance de l’humanité:

 « L’enregistrement consiste à tourner le dos aux conventions de la modernité. Nous sommes en train de nous convaincre qu’il s’agit de nous, que nous (l’humanité) sommes tout. Que le monde tourne autour de nous. Cependant, ipso facto, nous ne sommes rien et rien ne tourne autour de nous.

Vous l’aurez compris, les derniers évènements mondiaux font travailler les méninges de nos artistes favoris qui du coup se remettent en cause, et leur permettent souvent de sortir des pépites comme celle ci.

http://www.moonspell.com

Tracklist :

1. The Greater Good
2. Common Prayers
3. All of Nothing
4. Hermitage
5. Entitlement
6. Solitarian
7. The Hermit Saints
8. Apophthegmata
9. Without Rule
10. City Quitter (Outro)

Bonus track :

11. Darkness In Paradise (Candlemass cover – LP, Box, MC + Mediabook)
12. The Great Leap Forward (7″ Vinyl – Deluxe Box)

Line-up:

Fernando Ribeiro : chants

Ricardo Amorim : guitare, choeurs

Pedro Paixão : claviers, guitare

Aires Pereira : basse

Hugo Ribeiro : batterie

Sortie le 26 février 2021 via Napalm Records.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :