Chroniques Old — 24 août 2015 at 12 h 17 min

MISERY – We Will Be Brave

by

MiseryCover

Originaire du Pas de Calais, Misery est un groupe encore jeune puisqu’il est présent sur la scène metal française depuis 2012. Ceci dit, ils ont pris le temps de pondre leur premier EP, un 5 titres, qui se veut assez court : environ 19 minutes.

Comme tous premiers EP, on y trouve de tout à l’écoute. Beaucoup d’idées un peu en vrac mais c’est le genre de truc qui permet au groupe de voir ce qui marche et ensuite, de s’orienter et de s’organiser musicalement. Le metalcore, style le plus dominant de la galette de Misery, n’est pas inintéressant même si ça reste du metalcore. Les vieux barbus metalleux que nous sommes pesteront une fois de plus à l’inverse des jeunes qui ont l’air de raffoler de ce style musical. Je disais « pas inintéressant » car quand on creuse un peu, notamment sur Six Feet Under qui est à mon sens le meilleur titre et le plus bourrin, on s’aperçoit que quelques vagues de death mélodique gentil se cachent discrètement à l’intérieur du morceau d’où l’aspect un peu fouilli exprimé plus haut. Le titre éponyme qui débute l’album sert un peu de mise en bouche car il regroupe toutes les idées de l’EP à lui seul. Quant à Take, sans le refrain chanté façon metalcore US, ce serait un sacré titre dévastateur. L’avant dernier Pale & Cold est juste un grand interlude instrumental tout mignon qui n’est pas franchement utile. C’est joli mais ça s’arrête là ! Le titre concluant ce premier EP est du metalcore à 100% avec tout ce qui fait le charme de ce genre.

Je pense que Misery a de l’avenir mais il leur faudra faire un choix sur leur orientation musicale. Le metalcore c’est bien (à petite dose) mais ce n’est pas fait pour durer. Ils ont de quoi faire un bon groupe de metal et il faut bien que jeunesse se passe.

https://www.facebook.com/Miseryofficiel

http://www.m-o-music.com/

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :