Chroniques — 21 mars 2018 at 11 h 00 min

MINISTRY – AmeriKKKant

by

Voici le quatorzième album de Jourgensen avec Ministry, qui fait suite a une tournée mondiale. En novembre 2017, il lance « We are making a fucking album-right now » avec le line-up actuel.

Voilà où nous en sommes. Première impression ? Hoooooo que c’est bon !!!!
Sombre, malsain, excitant, des titres efficaces qui secouent la couenne, des speech samplés et maltraités !!! Comme dirait mon collègue Fred, ça tartine sévère. Je pourrais m’arrêter là, mais cela ne serait pas cool pour toi, cher lecteur! Et cela ne rendrait pas justice à cet album.

Donc l’orchestration des titres est bien fichue, dans le sens où les instruments, les scratch et les samples se marient à merveille. Exemple « We’re tired of it », du riff et encore du riff, ultra percutant et des samples qui tournent en boucle. On en prend pour deux minutes et quelque de sauvagerie, limite « thrash » ! Le suivant est plus lent, mais plus long aussi, mais tout aussi efficace. La mélodie de voix accrocheuse fait que cette chanson est bien puissante. Le sieur Al Jourgensen sait y faire dans les ambiances indus et dissonantes. D’ailleurs ce titre sert de clip. J’avoue être resté sur « Psalm 69 » de 1992, mais ce nouvel album est du même acabit. « AmeriKKAnt « est relativement court, quarante huit minutes et neuf titres. On peut dire que le groupe est revenu aux affaires, et ça fait du bien là où ça fait mal!

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :