Chroniques — 16 avril 2018 at 11 h 00 min

MEMORIAM – The Silent Vigil

by

Au mois de mars dernier, le groupe de Death, MEMORIAM a sorti son tout nouveau projet : « The Silent Vigil« .

Je définirai ce nouvel opus comme militaire, du fait qu’on se retrouve avec des titres qui sont ultra carrés et millimétrés. Effectivement sur les trois premiers morceaux qui sont « Soulless Parasite », « Nothing Remains » et « From the Flames », ça fait extrêmement plaisir d’entendre des tracks qui sont maîtrisés et qui sont quasiment parfaits.

Et c’est là que se trouve le défaut dans la suite « The Silent Vigil » … Une recherche permanente de la perfection, en tout logique ça devrait être quelque chose de mélioratif mais ici, c’est le facteur qui rend cet album très vite lassant…

C’est très dur de dire ça car c’est loin d’être un mauvais album, mais on y décroche trop vite du fait de cette configuration très stricte … « The Silent Vigil » manque de variation, de coup de folie, plus simplement il n’arrive pas à envoûter son auditoire.

En exagérant un peu, on peut dire que MEMORIAM nous offre sa vision de la légende d’Icare qui brûla ses ailes.

Ça me fait bizarre d’écrire ces mots parce que j’ai beaucoup attendu ce projet, car le groupe nous a offert avant celui-ci des EPs et un album tout simplement géniaux.

Pour conclure, je peux juste vous dire d’aller écouter. MEMORIAM est un groupe à découvrir, et leur précédents projets m’avaient totalement conquis mais malheureusement celui-ci ne m’a pas envoûté comme ses prédécesseurs,  « The Silent Vigil » est un album qui est loin d’être mauvais, il n’a juste pas réussi à me garder en haleine du début à la fin… Je peux seulement vous conseiller d’allez l’écouter et de vous forger votre propre avis.

 

Label : www.nuclearblast.de/memoriam

Site du groupe : www.memoriam.uk.com

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :