Concerts — 8 décembre 2015 at 11 h 35 min

[LIVE REPORT] MASS HYSTERIA + BUKOWSKI – Moloco – Audincourt (25)

by

mass hysteria_moloco

Nous voici désormais très proche des fêtes de fin d’année et par la même, très proche de passer un bon moment au Moloco d’Audincourt (25) en ce 4 décembre 2015. Une fois de plus, Mass Hysteria pose ses valises dans l’est de la France le temps d’un soir pour sa nouvelle tournée en compagnie de Bukowski. Pour cette soirée qui s’annonce empirique, il est important de noter que cela fait environ un bon mois qu’il n’y avait plus aucune place à vendre. C’est une vraie bonne chose vu les derniers évènements en France car il ne faut surtout pas renoncer à ce qu’on aime le plus : les concerts de Metal !!

Après cette courte mais nécessaire vision des choses, il est grand temps d’avouer qu’il m’a été impossible de venir à l’heure pour le concert de Bukowski. Indépendamment de ma volonté, je n’ai pu voir que la fin de leur show ce qui m’a bien emmerdé il faut le dire. De plus, quand j’ai vu la folie qui y régnait ça m’a encore plus donné une claque au moral. Mais bon, on ne fait pas toujours ce que l’on veut et ce n’est pas comme si je ne les avais jamais vu auparavant. Bukowski gagne à être connu de par la qualité de leur musique mais aussi de leur sympathie et de leur enthousiasme. Je tiens tout particulièrement à saluer la prestation de Fred Duquesne qui a officié au sein de Bukowski juste avant de remonter sur scène avec Mass Hysteria.

Il est grand temps de laisser la place aux patrons de la soirée : j’ai nommé Mass Hysteria. Plus besoin de les présenter, ces mecs font partie de la scène Metal française depuis plus de 20 ans et en sont un des principaux piliers. Les MH arrivent donc et balancent la sauce dès le départ. Je pourrais continuer avec des « ils envoient la puré », ou encore « c’est du lourd » mais tout le monde le sait que cette soirée sent le best of à 10 kilomètres. Malgré leur rythme intensif de dates de concert, Mass Hysteria a la pêche et ça se voit. Aussi loin que je me souvienne, je ne les ai jamais vu faiblir une seule fois. Le choix des titres à été encore une fois assez éclectique car, mis à part les albums « De Cercle En Cercle » et leur album éponyme, on a eu le droit a un peu de tout comme un plateau dégustation à la sauce Mass Hysteria. Forcément, les petites nouvelles ont pointé le bout de leur nez et certaines, comme » Chien De La Casse » et surtout « Plus Que Du Metal », sont hyper bien taillées pour le live. Vendredi soir à Audincourt, l’hystérie était collective et plus que positive. Encore merci pour tout et à la prochaine.

Setlist :

  1. P4
  2. Vector equilibrium
  3. L’Enfer des Dieux
  4. Babylone
  5. Une somme de détails
  6. Notre complot
  7. Chiens de la casse
  8. World on Fire
  9. Tout doit disparaître
  10. Failles
  11. L’Archipel des pensées
  12. Tout est poison
  13. Vae Soli
  14. Pulsion
  15. Positif à bloc
  16. Contraddiction
  17. Donnez-vous la peine
  18. Respect to the Dance Floor
  19. Plus que du métal
  20. Furia

Petit rappel de dates de la tournée :

FB_IMG_1447604436786

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :