Chroniques — 4 septembre 2018 at 11 h 00 min

MANTAR – The Modern Art of Setting Ablaze

by

 

 

Mantar revient pour un troisième tour de piste pour nous asséner un coup brutal dans nos tripes, en tout cas c’est l’effet que donne « The Modern Art Of Setting Abalze ».

Le duo Allemand, nous livre avec ce nouvel album, le meilleur d’eux-même, un Sludge qui t’agrippe et t’entraîne dans un cyclone infernal, il en est impossible d’en sortir même à sa fin car on veut qu’une chose : repartir pour une valse ! Rien qu’à cette première phrase, vous l’aurez compris je suis tomber des nues à l’écoute de ce nouvel opus .

L’intro calme se fait de suite oublier avec le premier titre qui nous explose en pleine figure, tous les morceaux qui suivent s’enchaînent très vite, aucun moment de répit nous est offert par Mantar, c’est la définition même d’intense.

« The Modern Art Of Setting Abalze » m’a conquit avec ses titres tranchants et déroutants, cet album est pour moi un des albums de l’année voire le meilleur que j’ai pu écouter pour l’instant. En clair pour les amateurs ou non amateurs, c’est un détour mortellement bon à faire dans votre épopée musicale, il n’y a aucun regret juste du plaisir !

Lorsqu’on entend des morceaux comme « Seek +Forget », « Anti Eternia » ou « The Funeral », c’est bon, c’est génial, c’est l’extase pur et dur.

Il est évident que le duo qui n’a que pour l’instant trois albums à son compteur n’a pas fini de régler ses comptes avec nous, « The Modern Art Of Setting Abalze » est un album excellent sur tous les fronts et quelle bombe cela doit être sûr scène.

Vous l’aurez compris  avec ce nouvel opus, Mantar m’a fait succomber à leur Sludge infernal, je ne peux que vous souhaiter qu’il vous arrive la même chose.

Label : https://www.nuclearblast.de/fr/label/music/band/about/4107217.mantar.html

Site du groupe : http://mantarband.com/

 

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :