Chroniques — 29 août 2017 at 11 h 00 min

MAN WITH A MISSION – Dead end in Tokyo [European Edition]

by

Qui a crié « Au Lou.. A l’Homm… A quoi! » ?

MAN WITH A MISSION nous revient cette année avec un nouvel EP : Dead End in Tokyo

Jamais entendu parler. Mais si c’est japonais, j’y prête forcément un intérêt.

On parle donc ici d’un quintet de japonais talentueux qui cultive le mystère mais aussi l’originalité en portant des têtes de loup !
Avec des mélodies puissantes et accrocheuses et grâce à la composition éclectique de cette bande de jeunes aimant le heavy metal, le punk ou encore le hip hop, ce groupe japonais évolue vers des sonorités mixtes : majoritairement Rock Alternatif, teinté de chant rap…

Amateurs de Rage Against The Machine, Justice, Linkin Park ou Red Hot CHilli Peppers et The Smashing Pumpkins, entre autres, vous constaterez que le mélange rock/rap des Hommes/Loups de MWAM est toujours au rendez-vous pour une excellente cuvée qui respire toute la créativité originale nippone.

Mais lorsque j’ai écouté « Dead end in Tokyo », une référence en particulier m’a marqué. Il s’agit de Fall Out Boy. Et c’est sans surprise que j’ai découvert après quelques recherches que Patrick Stump (leader de Fall Out boy) avait coécrit et produit ce nouvel opus de MWAM. Moi je dis OUI !!!

L’accroche a été directe. Mais gare à vous, on n’a pas fini d’écouter les titres en entier qu’on est déjà en train de siffloter le refrain dans sa tête.

 

Cet EP s’invite chez nous dans une version Européenne qui inclut pas moins de 8 pistes additionnelles qui s’enchaînent avec une belle fluidité, et qui dépotent toutes plus les unes que les autres, nous faisant le plein d’énergie et de sacrée bonne humeur.

1 Dead End in Tokyo          
2 Hey Now          
3 Brave It Out          
4 Raise Your Flag          
5 Seven Deadly Sins          
6 Dog Days          
7 Survivor (Live the World’s on Fire Tour)          
8 Give It Away (Live the World’s on Fire Tour)          
9 The World’s on Fire

 

Si on se penche sur le coté design, bien que la version européenne nous offre un beau rendu avec la présence de tous les membres du groupe, ma préférence va tout de même vers la version de l’EP japonais qui, je trouve, est bien plus épique avec cette belle tête de loup en guise de portrait.

 

Je ne sais pas vous, mais moi je vais maintenant me pencher sur le passif du groupe pour connaître toute leur discographie en attendant d’avoir peut-être la chance de les voir sur scène…

Man With A Mission Official

Sony music Records

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire