Chroniques — 2 juillet 2018 at 11 h 02 min

MADBALL – For The Cause

by

« L’été sera chaud l’été sera chaud, dans les t-shirts dans les maillots » … oui enfin bref une chose est certaine c’est que pour Madball l’été commencera bien avec un « For The Cause » aux petits oignons. Si le titre ne vous est pas inconnu c’est tout simplement parce que les gars l’avaient déjà sorti sur un split partagé avec Wisdom in Chains en fin d’année dernière. Et il a été drôlement bien agrémenté! Autant dire que le titre d’introduction est on ne peut plus un classique du genre chez Madball. Et tout le reste de l’album reflète à la perfection ce que Madball fait de mieux.

Quelques Guests en plus, comme Ice-T qui hormis apporter ce petit timbre de voix qui lui sied si bien,  n’est pas révolutionnaire. Mais en même temps est-ce qu’on demande à Madball d’être révolutionnaire ? Non, ce qu’on leur demande c’est de nous la coller et clairement sur ce coup le job est fait et de belle manière. Des breaks, qui déchirent, des riffs taillés aux couteaux, des sing along des plus fédérateurs et par-dessus tout, un Freddy en très très grande voix. Le seul petit bémol du truc c’est l’artwork … je n’ai pas compris l’utilité de se mettre en avant comme ça surtout qu’on sait tous que l’égocentrisme n’est pas un truc cultivé au sein de la scène Hardcore New Yorkaise, enfin il ne me semble pas …..  Réduire cet album à un album basique de Madball serait déplacé tant cet album est à mon sens bien plus attrayant que son prédécesseur.

L’effort produit par le groupe est réellement bien foutu, moi je dis qu’en live on risque une nouvelle fois de voir le rouleau compresseur new yorkais nous asséner des grands coups de pieds au cul. Je n’ai qu’une chose à dire : SEE YOU IN THE PIT

http://madballhc.com/

http://www.nuclearblast.de/fr/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 2    Moyenne : 1/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :