Chroniques — 11 mars 2020 at 8 h 05 min

LORDI – KILLECTION (A FICTIONAL COMPILATION ALBUM)

by

 

Dernier album du groupe Finlandais, M. Lordi (chanteur) le présente comme une compilation de titres qu’aurai pu sortir le groupe s’il existait depuis 50 ans, tout un concept !

Nous avons donc un album qui prend son style dans les années 70 à 90, avec une bonne base de heavy metal bien sûr. On ne se sera pas étonné donc d’y trouver du synthé.

Lordi reste fidèle à lui-même en démarrant son album par « SCG 10″ une radio de musique rock présentée par Rocking Louis.

Ces interludes radio apparaîtront 3 fois dans l’album, faisant participer des auditeurs qui sont de plus en plus paniqués par les titres qu’ils sont en train d’écouter, qui selon eux déclencheraient des phénomènes paranormaux.

« Horror for hire », le premier titre musical de l’album démarre très fort à coup de gros riff et de grosse batterie ce qui nous plonge directement dans leur monde, la voix d’outre-tombe retentissante de M. Lordi nous confirmant l’entrée dans leur univers heavy.

Le titre suivant « shake the baby » continue dans le même style avec un thème bien trash, ça reste Lordi il ne faut pas s’attendre à des comptines.

C’est après ce sample que le passé se fait vraiment ressentir. « Like a Bee to the Honey » est un vrai bond dans le temps. Avec Michael Monroe on retrouve un style plus hard rock avec du synthé, du saxophone et de la voix claire. M. Lordi essaye même de remiser sa voix de raclement de couvercle de caveau pour une plus humaine mais nous ne sommes pas dupes.

Cet album est donc une suite de très bonnes surprises qui permettent d’apporter un vent neuf dans la discographie de ce groupe mythique. On peut sentir les différentes influences (Aerosmith, Michael Jackson…) qui nous aident à l’immersion.

C’était un pari risqué et ils l’ont réussi haut la main.

https://www.lordi.fi/

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1   Moyenne : 1/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :