Chroniques — 28 mars 2018 at 21 h 10 min

LIZZARD – Shift

by

Voici le troisième album de Lizzard, qui est français. Mais ce n’est pas le plus important, le groupe produit un rock puissant, racé, avec quelques touches métal. Voilà en gros le topo.

Pour ce troisième opus, le groupe a épaissi le son de guitare, moins rock que l’album précèdent. Tout en gardant ce côté mélodique qui le caractérise depuis ses débuts. Car j’ai découvert ce groupe par le premier album « Out Of Reach » et le titre clip  » The Orbiter« , grosse claque à l’époque de sa sortie.

Voyons donc de plus près l’intérieur de « Shift ». Le premier titre ne commence pas sur les chapeaux de roues, c’est même le contraire, ce qui ne n’aide pas à rentrer dans l’album. Mais heureusement, la doublette de titres qui sont « Gemini  » et « Leaving the Dream » annonce de biens meilleurs moments à venir. Avec une préférence pour le second, avec son riff entêtant et super efficace, la voix légèrement rocailleuse, la section rythmique qui est puissante et efficiente fait un super boulot. Il faut savoir que le groupe est un trio! Respect! « minED » le quatrième dans l’ordre d’apparition est plus subtile mais plus vicieux aussi car il commence par un groove tribal de batterie, très sympa, et un riff tournant qui accroche l’oreille tout de suite.  Ici pas de démonstration, la technique des musiciens est au service des chansons qui sont bien écrites. La production met bien en valeur les instruments, avec un léger bémol : la basse et la batterie sont un peu en arrière dans le mix. Dommage ! Cela laisse aussi une plus grande place à la guitare et à la voix. Bref, vous l’aurez compris, Lizzard sait y faire en matière de rock/métal racé et pertinent.

https://lizzard.fr/

http://www.roughtraderecords.com/

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :