Concerts — 22 décembre 2015 at 8 h 17 min

[LIVE REPORT] Woodbang Festival – 12/12 – Ensisheim (68)

by

woodbangfest_g

C’est à la suite d’une envie de partager une scène commune avec ses potes que CID, le guitariste du groupe Ground 0, décide de contacter ses accolytes de « Beyond the Styx » et « Absurdity » pour savoir si cela les tenterait également. La décision étant unanime, il s’agissait maintenant de trouver un lieu qui accueillerait ce plateau, et c’est le Woodstock Guitares au travers de l’incontournable Yannick Kopp, qui accueillera les groupes.

La logistique étant en place, CID a cherché un nom pour cet événement qui ne ferait pas trop cliché et qui serait au haut de l’affiche. Est c’est en associant le nom de Woodstock et le mot headbang qu’est né le Woodbang Festival. Comme quoi une grosse envie de jouer, un peu d’imagination et voilà une affaire qui roule. Par contre trois groupes étant un peu légers pour un festival, les Mulhousiens de « Diana Rising » sont venus compléter l’affiche avec les Ground 0 bien sûr.

La soirée s’annonçait très bruyante, mais qui allait s’en plaindre après tout ! Arrivé trop tard je n’ai pu profiter que des deux derniers titres des Diana Rising. Du peu que j’ai pu en voir cela avait l’air carré et efficace avec une bonne énergie sur scène. Cela mériterait d’aller les voir sur un show plus long.

Puis ce sont les Ground 0 qui s’emparent de la scène emmené par Cyril le chanteur du groupe et CID guitariste et organisateur de la soirée, un brin ému de la bonne tournure de la soirée.

Tout comme le bon vin, les bougres s’améliorent au fur et a mesure des concerts. Les morceaux sont rentre-dedans comme on aime, le duo de guitares (Charles et CID) fonctionne a merveille et la complicité fonctionne excellemment bien, tout cela rythmé par une section basse batterie lancé en pleine vitesse !! Les plus de la set list « Born in the pit » qui fait d’ailleurs l’objet de leurs vidéo, ainsi que « We are Charlie » qui nous rappelle que nous ne lâcherons rien et que nous continuerons a faire du bruit pour exprimer notre liberté !

Puis c’est au tour du Metal Hardcore des Tourangeaux de « Beyond the Styx » de prendre le relais ! A vrai dire je suis un peu partagé quand à la prestation du groupe. Musicalement ça dépote sans qu’on demande son reste. On sent que le groupe est rodé est qu’il a la maitrise de la scène ! Mais là où j’ai un peu de mal c’est au niveau du chant, trop monocorde et sans trop de contraste ! « C’est le style qui veut ça ! » qu’on me répond quand je pose la question ! Soit je veux bien dans ces cas le style ne me convient pas et sort prendre un peu l’air (très frais en cette soirée) histoire de reposer mes tympans et laissant aux afficionados le plaisir d’en prendre une bonne dose ! Cela est bien dommage car le groupe est fort sympathique et super content de revenir jouer dans notre région, invitant même l’organisateur de la soirée (CID) à les rejoindre sur scène pour un bœuf !

Enfin c’est au tour d’Absurdity, que tout le monde attend avec impatience. Alors la pour le coup c’est une grosse mandale dans la figure ! Pas un instant de répit ! On dirait que le groupe n’a pas joué depuis des lustres et n’a envie que d’une chose : en profiter pleinement et nous en mettre plein les oreilles ! N’ayant jamais vu le groupe je fut agréablement surpris par l’énergie et la maitrise de ces strasbourgeois. Le public répond à l’unisson à cette déferlantes « décibélique » ! Le concert se termine par un bain de foule avec Erik et Ricardo jouant et chantant au milieu de la foule !

Et voilà que les lights se rallume et on se refait le concert autour d’une bonne bière entre potes ! Content que cette première édition ai réussi a faire venir du monde. Une mention spéciale à l’organisation qui était nickel. Rien à redire a part à l’année prochaine, car mon petit doigt me dit que piqué par le succès de cette édition, le petit CID a des envies de remettre le couvert !!

http://absurdity-music.com

http://www.beyondthestyx.com

https://www.facebook.com/ground0band/?fref=nf

https://www.facebook.com/dianarisingmusic/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 7    Moyenne : 3.1/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :