Concerts — 23 octobre 2018 at 21 h 58 min

[LIVE REPORT] SWORN ENEMY + DIRTY WHEELS + CHEAT DEATH – 22.10 – Le Molotov – Marseille (13)

by

Il y a quand même un petit pincement au coeur en venant ce soir au Molotov. C’est mon dernier live à Marseille et le Molotov a été le premier groupe à nous permettre de travailler avec Daily Rock France. Notre première collaboration c’était pour First Blood en 2013. Je garderai en tête ces concerts de First Blood, de Fat Society, De Snot, d’All Out War, le Brutal Youth Fest, les Party Terrorist, les Goulamas’k, putain j’en oublie. Certes je n’ai pas été là à toutes les soirées ce n’est clairement pas moi qui ait fait vivre plus la salle que ça, mais j’y ai passé à chaque fois de superbes soirées et j’ai toujours pu y travailler dans de bonnes conditions. Merci encore à Hazem et Fab pour tout leur travail, pour tout ce qu’ils font pour la scène, pour tous ces concerts caritatifs que vous organisez également , peu de salles peuvent se vanter de proposer de telles initiatives. La seule chose que je peux souhaiter de mieux au Molotov c’est de connaitre la renommée qu’a connu son prédécesseur le Balthazar.

Bre,f après avoir pleuré dans les chaumières, passons au sujet de la soirée, gros tartage de gueule dans les dents. Le dernier concert de Sworn Enemy dans le sud c’était en 2007 à Montpellier avec Agnostic Front et ça avait été une tuerie !! Alors autant dire que ce soir c’est du caviar les amis!! On a le droit au set « As Real As It Gets »,  … leur meilleur album ?

L’ouverture du bal est assurée par Cheat Death un quintet Marseillais qui s’en tire plutôt bien. Le son est très très bon ce qui est à noter, il est 21h on est lundi soir, l’affluence est pas mal du tout pour une première partie donc tout s’annonce sous les meilleurs hospices.  Et franchement la musique est pas mal du tout. Ca reste très basique et parfois prévisible mais après tout on n’a pas demandé de réinventer l’aïoli alors pourquoi réinventer le Hardcore. C’est propre, carré , énergique , même si sur scène ça ne se lâche pas totalement, ça fait le taf. Franchement les premières parties c’est souvent pourri, je me fais chier comme un rat mort, mais ce soir c’est plutôt une bonne pioche.

Derrière on a une valeur sûre, Dirty Wheels on en a parlé et reparlé en moins d’un an je les ai vu trois fois à chaque fois c’est la claque ces mecs savent retourner une salle en un rien de temps, même si ce soir le public m’a l’air frileux par rapport à d’autres soirées. Toujours est-il que sur scène ça fait le job de belle manière, pas de répis, ça botte des culs comme d’habitude. Je trouve ça dommage que les gars soient cantonnés à des premières parties, certes des belles là-dessus il n’y a pas de problèmes mais ce groupe mérite tellement mieux. Allez franchement voilà un groupe pour qui j’irai volontiers taper des bornes s’ils viennent jouer en Franche Comté ou en Alsace !!

Allez hop on ne va pas y aller par 4 chemins, Sworn Enemy c’est … une tuerie! Bon déjà l’album cité précédemment est joué note pour note , c’est juste jouissif, je crois que c’est un album que j’ai usé et re usé , et en live putain ça poutre sévère !! Alors après il n’est pas long comme album, on a donc le droit ensuite à deux titres du prochain album qui paraîtra début d’année prochaine. Si le reste de l’album est de la même teneur que ces deux titres, ça va swinguer ! Et après on a le droit à un » Best of » et là c’est bottage de cul en règle, tout le monde est à fond le public est chaud comme la braise et moi je n’en peux plus bordel c’est jouissif !! Bref une pure fucking tuerie 😉

Allez le sud, merci je me casse mais les clubs comme ça vont me manquer. N’oubliez pas que la scène vie grâce à nous public, nous qui poussons la porte par connaissance ou par curiosité, nous qui consommons du Merch et faisons vivre le bar. Alors oui on ne peut pas tout faire tout le temps, mais bougez-vous c’est grâce à nous que des soirées comme ça resteront gravées dans les mémoires!

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 4    Moyenne : 2.3/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :