Concerts — 10 mai 2016 at 6 h 43 min

[LIVE REPORT ] RISE OF THE NORTH STAR + WENDY’S SURRENDER – 05.05 – Atelier des Môles (25)

by

rotns_2016

En ce week-end prolongé et très estival de l’ascension, Rise Of The North Star est venu poser ses valises à Montbéliard pour la première date de leur nouvelle tournée. Ils ne sont bien évidemment pas venus seuls vu que les bisontins de Wendy’s Surrender étaient là pour les accompagner et assurer la première partie de la soirée.

Les fans de hardcore sont arrivés en masse ce soir à l’Atelier des Môles à Montbéliard pour en prendre plein les mirettes. C’est Wendy’s Surrender qui ouvre le bal. Les bisontins sont remontés à bloc et, sans hésitation, ils balancent leur son sans modération. Leur musique est puissante et sonne bien le hardcore à l’ancienne. C’est surtout la voix du chanteur qui fait penser à ça. D’ailleurs, il faisait très chaud à l’Atelier des Môles jeudi soir (comme souvent dès qu’il y a un peu de monde) et le chanteur de Wendy’s Surrender a eu quelques difficultés vocales mais rien de grave. L’émotion a frappé, ou alors c’était peut-être la chaleur, ou un peu les deux… Par moment, j’ai trouvé que leur son était un peu brouillon mais rien de grave. Des fois ça ne veut rien dire car selon où on se trouve dans la salle, ça peut changer du tout au tout. C’était une bonne entrée en matière avant que ROTHS commence son show.

C’est au tour de parisiens de Rise Of The North Star de monter sur scène et d‘enflammer l’Atelier Des Môles pour le dernier concert de cette soirée. Dès que ça commence, on remarque tout de suite que leur show est carré et complètement maîtrisé. Le son est très propre, très puissant et de très bonne qualité. Ça envoie sévèrement ! Même si j’ai pu entendre ici et là que ces mecs sont un peu prétentieux, insolents… le public joue leur jeu sans broncher. Quand le chanteur, casquette vissée sur la tête, demande à toute la salle de se mettre accroupi, tout le monde s’exécute et ce, d’un bout à l’autre de l’Atelier des Môles. Après, on peut dire ce que l’on veut mais ces mecs envoient le pâté et savent parfaitement ce qu’ils font. Après un show et une setlist de qualité, le public en redemande encore et encore jusqu’à obtenir un retour sur scène pour un dernier et ultime acte ce soir. Tous leurs hits y sont passés pour le bonheur de tous les comtois présents ce soir-là. Pour n’avoir vu que la fin de leur concert au Hellfest l’année dernière il me semble, la séance de rattrapage a été très concluante.

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 6    Moyenne : 3.5/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :