Concerts — 14 octobre 2017 at 11 h 00 min

[LIVE REPORT] RASPUTIN CLAWS + TALLULAH au VS Café à Lure (70) – 07-10-2017

by

Il y a encore quelques années en arrière, les cafés concert pullulaient sur le sol français et permettaient à beaucoup de groupes de jouer sans trop de difficultés, quasiment tous les week end. Désormais, c’est plus compliqué. Mais heureusement pour nous, quelques irréductibles disséminés ici et là persévèrent encore, pour le plus grand bonheur des amoureux de la musique. C’est plus précisément le cas du VS Café à Lure, où je me suis rendu samedi soir dernier (le 07-10-2017) pour voir Tallulah et Rasputin Claws, tous deux originaires de Belfort.

Une fois sur place, on se rend compte que les gens ont répondu présent ce soir car les groupes ont comptabilisé 83 entrées, c’est qui est vraiment bien. C’est Tallulah qui va ouvrir les hostilités pour cette soirée métal. Depuis la création du groupe en 2009, les rockeurs de Tallulah ont subi quelques changements de line-up pour arriver à cette formation qui semble stable désormais. De 2013, date à laquelle ils ont commencé à jouer en live, jusqu’à aujourd’hui, ils n’ont cessé d’écumer les scènes des alentours et ont sorti un EP cette année intitulé Cursed Idols. Après un début de set un peu hésitant, Tallulah a trouvé ses marques et nous balancé son métal brut de décoffrage en plein dans les dents. Il n’y a pas grand chose à redire sur leurs compos, et le public semble apprécier la prestation des Belfortains. Pour ma part, j’ai trouvé leur concert bien sympa mais je suis resté un peu sur ma faim car j’avais l’impression qu’il manquait quelque chose… Ceci dit, ça n’entache en rien leur prestation et leur talent. Ils ont fait trembler les murs de la salle et vibrer les gens présents ce soir-là, et ont conclu en beauté avec la reprise de Davidian de Machine Head.

Petite pause pendant le changement de plateau et Rasputin Claws s’installe tranquillement sur la scène luronne.

Cette formation, aussi originaire de Belfort, est un nouveau né tout neuf puisque ce groupe a vu le jour en l’an 2016. Composé de deux anciens musiciens ayant connus quelques formations par le passé et de trois « petits jeunes », Rasputin Claws mêle force et énergie de la jeunesse avec l’expérience de leurs aînés. Cette soirée était pour eux leur deuxième concert, ce qui n’a pas vraiment sauté aux yeux de tout le monde. Il est vrai qu’avec ce qu’ils nous ont proposé, on aurait pu croire qu’ils avaient déjà une centaine de dates dans les pattes mais pas du tout. Une fois les réglages sonores faits (on voyait parfaitement leur frontman gigantesque mais sans l’entendre), ils ont pu nous montrer de quoi ils étaient capables. Je pense que ce fût la surprise générale car leur show était maîtrisé, leurs compos efficaces au possible, et ce n’est pas le public qui dira le contraire. Ça headbangue, ça pogotte et ça a même slamé dans ce bar qui n’est pas très haut de plafond… c’est dire l’ambiance ! À leur tour, Rasputin Claws nous ont fait l’honneur d’une reprise, de Territory de Sepultura (de la grande époque) juste avant de conclure avec une dernière chanson.

Ce fût une bien belle soirée avec les Tallulah et les très prometteurs Rasputin Claws sans oublier les tôliers David et Émilie. Je vous invite d’ailleurs à venir découvrir chaque groupe, et si vous passez par Lure, arrêtez-vous boire un coup au VS café !

https://www.facebook.com/Game-shop-cross-caf%C3%A9-602612566427965/

https://www.facebook.com/TallulahMetal/

https://www.facebook.com/RasputinClaws/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire