Concerts — 6 décembre 2017 at 9 h 02 min

[LIVE REPORT] PSYKUP + TOWARD THE THRONE – 03.12 – Le Grillen – Colmar (68)

by

Il est l’heure de braver les éléments (et oui chez nous la météo est capricieuse en ce moment entre neige et verglas) et de faire plus d’une heure de route pour rejoindre Le Grillen à Colmar (68) pour prendre sa baffe du dimanche soir avec Toward The Throne et Psykup.

Les Mulhousiens ouvrent le bal devant un public assez hétéroclite et frigorifié. Comme d’habitude, je me suis renseigné sur le groupe avant de venir, vu que je ne connais pas. Ce que j’avais écouté sur Youtube ne m’avait pas emballé plus que ça mais bon, on dit qu’en live c’est toujours mieux. Devant le concert, je ne reconnais pas du tout ce que j’avais écouté auparavant. Soudain je me rappelle qu’ils avaient procédé à des changements pour rendre leur musique plus dure. Croyez-moi ils ont bien fait ! N’étant pas très fan de mélodique, grâce à ces changements ils m’ont conquis. Ils avaient un gros son et tous les musiciens étaient vraiment très bons. Comme on dit, ça joue ! Le côté mélodique est devenu vraiment sporadique et leur musique a réellement gagné en intensité. Toward The Throne maitrise son set et ça se voit. Ils n’ont pas joué très longtemps mais ça valait vraiment la peine de ne pas rater cette première partie de soirée.

Petite interlude pendant le changement de plateau avec une conversation très intéressante avec Matt, le boss de Headbang qui organise cette soirée. Un petit tour au merch et Psykup monte sur scène.

Après la petite intro à l’américaine qui fait sourire et danser toute la salle, Violent Brazilian Massage histoire de se mettre dans le bain directement ! Les mecs ne sont pas venus que pour rigoler (ils se marrent quand même souvent pendant le set) et ça se voit. Gros son, ça joue et superbe prestation en ce dimanche soir sous la neige. Ils arrivent à mettre la patate à tout le monde en quelques instants car ils ont eux-mêmes une énergie débordante et l’envie de partager un bon moment avec leur public. Leur setlist est variée et tape dans un peu dans tous les albums avec une majorité de Ctrl + Alt + Fuck ce qui est tout à fait normal vu qu’ils défendent leur dernier né. Il n’y a rien à ajouter au fait qu’ils sont bel et bien de retour et que tout le monde semble apprécier. En juillet dernier aux Eurockéennes de Belfort (90), ils m’avaient déjà impressionner par la qualité de leur prestation malgré le fait qu’on était en festival et que le public n’était pas forcément le leur mais dimache soir dernier, ils ont enfoncé le clou ! Vraiment grandiose ce concert.

http://www.associationhopla.com/

https://www.facebook.com/towardthethrone/

https://www.facebook.com/Psykup-259590920912397/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire