Concerts — 28 avril 2016 at 6 h 44 min

[LIVE REPORT] Maid of Ace + Fallen Lillies – Atelier des Môles 23/04/16

by

13082504_1283303671725258_4819868668217945065_n

Voilà encore une soirée girl power que nous propose l’Atelier des Môles en ce samedi soir humide et froid ! Pas franchement envie de mettre le nez dehors mais bon comme on m’a dit tant de bien de la soirée me voilà parti pour braver les éléments.

Pas grand monde à mon arrivée ce qui est normal, tout le monde doit être a l’abri dans les voitures. Les portes ouvrent dans une demi-heure, ce qui me laisse le temps d’aller papoter avec les jeunes punkettes britanniques afin qu’elles me parlent d’elles.

21 h passé, voilà que les Fallen Lillies, groupe local, formé de Ludivine, Marion, Hélène et Laura montent sur scène. Pour les avoir vues plusieurs fois j’étais curieux de savoir comment elles avaient évolué musicalement et scéniquement suite à leurs récents concerts. Et vlan en pleine face, quelle bonne surprise. Elles ont sacrément évolué, tant au niveau musical qu’au niveau scénique. Elles ont gagné en maturité et en confiance et cela se ressent et on peut voir qu’elles prennent plaisir sur scène au lieu de se focaliser sur leurs instruments. Y a pas à dire la meilleure école est la scène et avec cette mini tournée en compagnie des Maid of Ace et les différents concerts, cela va porter ses fruits. En tout cas un set prometteur… que cela continue !

Après une courte pause histoire de préparer la scène pour les 4 sœurs des Maid of Ace, directement débarqué de Hastings (GB), nous voilà scotchés dès les premiers accords. Y a pas à dire, c’est du punk et du bon punk. Pas de fioritures, du brutal, du couillu, juste envie de poser le matos et se lancer dans un pogo infernal. Si jeune et déjà un beau palmarès, en jouant avec les Exploited, les Peter and the Test Tubes, les Barb Wire Dolls, comme si la vieille génération était en train de transmettre la flamme à la plus jeune. Non, « Punk’s not dead » comme dit l’adage ! Les morceaux sont courts, violents, et on sent la belle complicité entre les sœurs. Seul bémol, fort d’un seul album, les Maid of Ace n’ont pu nous gratifier qu’un set d’à peine une heure alors qu’on en aurait voulu plus !! Il faudra attendre leur prochaine tournée et la sortie de leur second album cet été.

Encore une belle découverte par l’Atelier des Môles et ses bénévoles ! Et malheureusement encore peu de monde pour ce genre de soirée à découvertes ! Je dirais donc tant pis pour vous, nous on s’est régalé !!

La galerie de photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1283303505058608.1073741962.296465953742373&type=3

http://www.maid-of-ace.com

https://www.facebook.com/fallenlillies/

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 2   Moyenne : 2.5/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :