Concerts — 21 avril 2018 at 20 h 59 min

[LIVE REPORT] Les Ramoneurs de Menhirs – 19.04 – Le Moulin- Marseille ( 13)

by

Pif, paf, pouf !!! Après une journée de grève nationale et de manifs, quoi de mieux pour clôturer la journée qu’un concert bien revendicatif, un concert contre l’insoumission! franchement c’est même plutôt une bien bonne coïncidence que Les Ramoneurs de Menhirs soient présents ce soir.

Malheureusement je n’ai pas assisté à la première partie « The Small Print » mais Lionel Duc un des gagnants du concours organisé avec le Moulin et DRF nous en a dis le plus grand bien. On est impatient de pouvoir revoir ça rapidement.

Les Ramoneurs de Menhirs, sont ce soir en grande forme. Loran est complètement possédé, non en fait ils le sont tous mais lui un peu plus que les autres. Tradi breton à la sauce punk vient s’entremêler avec une tripotées de tubes du punk: « If The kids Are United » , » la reprise des Crass est de toute beauté. Une boite à rythme qui martèle, des riffs de grattes, on ne peut plus simpliste mais des riffs qui restent la marque de fabrique de Loran. Nos deux sonneurs sont en très grande forme, alternant les instrus et les choeurs, voir en prenant à leur tour le chant, c’est franchement efficace. Les seuls temps morts sont pour laisser la place au gourou qui prend son temps nous abreuver des ses discours d’insoumission ( attention  à ne pas confondre avec Les Insoumis hein, il n’y a pas de politique dans le punk ) Le pit est bon enfant, les gens ont la banane, le public est intergénérationnel ce soir et certains vivent même leur premier concert de punk avec le sourire au lèvre et le corps en mouvement. Moi je dis, c’est la soirée qui casse des culs sur ce coup. On a le droit à une chanson touarègue, à un hymne révolutionnaire italien, à des reprises des berus ..bref à un set très complet, sans concessions et qui passe à une vitesse hallucinante. En général c’est toujours comme ça les bons moments. Un bémol ? Non je cherche mais je n’en trouve pas !!

Bref voilà une bonne pioche pour Le Moulin. En plus au départ le concert devait être en club, il est passé en grande salle et c’est bien, ça montre que certains groupes arrivent à créer la surprise ( et pas seulement les Ultra Vomit il n’y a pas longtemps ), une chouette soirée, et ça c’est bon !

Merci à Pierre ( L’usine) et à Julie ( Pixhellprod)

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :