Concerts — 14 avril 2019 at 17 h 22 min

[LIVE REPORT] LES RAMONEURS DE MENHIR – 29.03 – L’atelier des môles – Montbéliard(25)

by

Retour en terre comtoise et premier concert pour moi à l’Atelier des Môles de Montbéliard. Ma fois c’est la première fois que je mets les pieds aux Môles et la salle est plutôt sympathique. Et autant vous dire que les ramoneurs ça ramène du monde, c’est donc un concert à guichet fermé auquel nous allons assister.

Alors vous allez me dire quoi de neuf sous le soleil des ramoneurs ? ben strictement rien les amis. Depuis la sortie de leur dernier album ceux-ci enchaînent les concerts sans répis et ne varient que très peu leur setlist. On a toujours le droit aux traditionnels discours du possédé Loran. On a le droit au tour du monde des hymnes révolutionnaires. On a toujours le droit aux traditionnelles reprises des berus, des sham 69, et j’en passe. Moi je suis toujours aussi fan de ce qui est proposé, ce mélange de punk et de tradi ça passe super bien, après faut aimer le bignou hein.Les deux sonneurs sont en très grande forme et hormis une corde de gratte qui lâche, le concert se passe comme une lettre à la poste. J’ai toujours aimé la place de la jeunesse dans leur concert et on peut dire que les enfants vont quasiment passer leur soirée sur scène. Ce qui est bon c’est de voir l’entente dans le groupe, de voir que Gwen ne change pas d’un yotat et que Loran est toujours autant en trans. Rien ne change, les gars ne tourneront jamais leur veste et proposeront toujours des concerts où ils donnent de leur personnes à 200%. Qu’on aime ou qu’on aime pas il faut tout de même rendre à césar ce qui lui appartient, les gars ne ménagent pas leurs efforts, bottent des culs et prouvent à tout le monde que quand on veut ne pas être soumis à une société l’art et la culture sont des modes de communication à privilégier.

Un concert de toute beauté qui passe à une vitesse folle. A revoir sans modération, en salle , en fest, dans ton jardin mais un concert à revoir absolument !! A on va quand même faire une bise et avoir une pure fucking pensée pour Julie la manageuse des ramoneurs !!! Courage et force à elle !!

 

Les photos du chef :

https://www.facebook.com/pg/dailyrockfrance/photos/?tab=album&album_id=2480600795328867

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :