Concerts, Made In France — 3 août 2016 at 11 h 56 min

[LIVE REPORT] Garorock 2016

by

13646681_10210264789845869_1374868388_o

Jeudi

Enfin de retour au Garorock, pour cette journée spéciale avec bien sûr Muse en tête d’affiche.
En attendant la tête d’affiche de la journée, je prends le temps de visiter le site et à ma grande déception, il y a bien moins de stands que l’année précédente mais bon c’est pas le plus important, on est là avant tout pour les concerts.
C’est l’heure de ma première découverte de la journée X-ambassador, un show super avec un son top. On enchaîne avec Ghinzu, très sympa à l’écoute mais le live ne m’a pas spécialement convaincu.13663545_10210264782045674_59742161_o
Enfin Muse, et franchement j’ai trouvé ça nickel, une bonne setlist, un  show de qualité, rien à dire, très heureux de les avoir vu ; un seul défaut qui est que le site est été surchargé mais bon il fallait s’y attendre.
Après Muse, on enchaîne avec Synapson, que j’ai beaucoup apprécié à ma grande surprise, une bonne énergie était présente sur scène.
Le concert à peine fini, c’est une nouvelle déception, la sécurité oblige tous les stands de nourritures ou bars à fermer… Le concert se terminant, on commence à se faire virer du site par la sécurité, je n’ai vraiment pas compris ce comportement.
Dommage car ce fut une super journée avec de bonnes découvertes et un show extra offert par Muse, et le comportement de la sécurité sur la fin de journée me laisse sur ma faim, vraiment dommage.

Vendredi

A peine réveillé, une bonne journée s’annonce. Et on commence cette journée par la conférence de presse des Casseurs Flowters, où on apprend qu’après cette tournée, ils vont se consacrer de nouveau à leurs projets persos, de plus ce fût une rencontre très sympathique et surtout fun.
On enchaîne avec le concert de Naïve New Beaters, ils sont vraiment excellents sur scène et ils m’ont fait passer un super moment.

Arrive l’heure de Biga Ranx, et mon dieu qu’elle énergie sur scène, c’était monstrueux et clairement il est à voir ou revoir sans aucune modération, j’aurais clairement voulu en voir plus ! Après son concert, je file à sa conférence de presse pour en apprendre plus sur lui, et c’est vraiment une personne exceptionnelle.

J’arrive pour la fin de Jain, et réellement elle sait ce que c’est de faire le show, et la fin de son concert était top surtout quand elle s’est faite porter par le public dans une bulle géante. Après on enchaîne avec Lilly Wood and The Pricks que j’ai vu ici même il y a 3 ans, et c’est toujours aussi sympa mais sans réelle nouveauté. Juste après, The Kills prend le relais, du bon gros rock bien énergique, ça fait plaisir de voir ça sur scène. Et arrive l’heure des Casseurs Flowters, et ça vaut vraiment le coup d’œil en live, j’irai les revoir sans hésitation.
Bon après ça, le Garorock passe en mode électro, et bon trop, électro tue l’électro donc ma journée se finit ici pour moi. En tout cas si je devais dire quel était le meilleur show pour moi, c’est de loin Biga Ranx.

Samedi

Troisième jour pour les 20 ans du Garorock, et on commence la journée avec la conférence de presse d’un groupe que j’affectionne particulièrement: Odezenne; ce fut une belle rencontre, où j’en ai appris beaucoup sur le fonctionnement créatif du groupe.
Après ce bon moment, je file voir un groupe du coin AA, même si je les ai déjà vu plus d’une fois, c’est toujours un plaisir de les revoir.13662539_10210264873487960_686930147_o
Après un peu d’attente c’est l’heure d’Odezenne, et ce fut vraiment un concert phénoménal pour ce groupe si unique, une ambiance unique, qu’une seule hâte : les revoir en fin d’année à Bordeaux.
Puis j’enchaîne avec une de mes découvertes du Samedi : Deluxe, il faut le dire ils savent mettre le feu à la scène. Après c’est M83, j’ai trouvé ça mou et sans aucun intérêt, mais heureusement juste après je découvre Slaves, un batteur, un guitariste et du punk, tout ce qu’il faut pour me rendre heureux, en tout cas grosse découverte, j’ai adoré.
Et là c’est l’heure de la blague du siècle : Ratatat, musicalement y a rien à dire c’est bon, mais vu leur show, c’est autant regarder leur clip sur internet, en plus aucune communication avec le public, donc je vois pas de réel intérêt en live.
Ça enchaîne avec Flume, qui pour un Dj se la donne relativement bien sur scène. On attend Panda DUB, je profite du début du concert avec plaisir mais la fatigue prend le dessus donc je stoppe ma journée ici.
Pour moi, sur ce troisième jour, le meilleur concert est de  loin celui d’Odezenne ainsi que Slaves qui fut une super découverte.

Dimanche

Pour commencer ce dernier jour on commence par VALD, mon gros coup de cœur du moment, et clairement c’était super, une belle énergie présente sur scène.
Puis j’enchaîne avec la conférence de presse de Mass Hysteria, un moment super passé avec l’intégralité du groupe.
En attendant Methodman & Redman, je vagabonde entre les scènes mais rien ne m’a réellement convaincu même si j’ai 13639966_10210264912968947_1438077503_obeaucoup apprécié le concert de Charles Bradley.
Enfin l’heure de Methodman & Redman, et leur concert était excellent même quelqu’un qui ne les connait pas est obligé de les apprécier, juste déçu du fait que à la fin, ils nous on fait un instant promo un peu abusif à mon goût pour se vendre.
Rien qui m’intéresse dans l’heure qui suit, je décide de squatter un peu le VIP. Après cette petite pause, je me dirige vers l’inconnu pour moi : Yelawolf, mais c’était vraiment génial même impressionnant, c’était une énorme découverte pour moi.
Et là c’est l’heure du meilleur concert de ces 4 jours pour moi : Mass Hysteria, comme d’habitude, énergie exceptionnelle, communication avec le public folle, une setlist super, du grand Mass Hysteria.
Mon classement de ce dernier jour : Mass Hysteria, Yelawolf et VALD.

Malgré beaucoup de problèmes d’organisation cette année, je remercie toute l’équipe du Garorock, pour ces super 4 jours passés à la plaine de la Fihole, en espérant y revenir l’année prochaine.

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 5    Moyenne : 3.8/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :