Concerts — 9 mars 2020 at 8 h 06 min

[LIVE REPORT ] BLACK RAIN + PHENIX – 21.02 – L’atelier des Môles ( 25)

by

Moi, aller volontairement  à un concert de Heavy et de Glam … non mais vous allez me dire  » ouais fred fais pas chier, il y a de la bière , tu vas encore boire des coups et  ça aidera à faire avaler la pilule »… que dalle j’ai les gosses avec moi, alors pas de levage de coude, mais bon vous savez qu’on avait été très agréablement surpris par l’excellent album de Phenix  » Ignition » donc on c’est bougé les fesses et on a été jugé sur pièce.

Quand on sait donc que Phenix vient de sortir son album, on s’attend à un gros gros set, axé sur cet album. Effectivement pas moins de 5 titres seront proposés pendant ces 45 minutes de set. Le groupe est chaud et l’exécution est parfaite. Après de petits couacs de son au départ du concert, les gars prennent leur rythme de croisière et déroulent de manière très fluide. Il y a une très belle entente entre tout le monde, les musiciens communiquent bien ensemble. Point de vue de la setlist, « Black Flag » ouvre le bal et le rendu live est plutôt bon, « Ignition » passe comme une lettre à la poste. Le public marche avec le groupe, à plusieurs reprise je me tourne pour voir les réactions des gens et il n’y pas une personne qui ne bouge pas, tout le mmonde semble conquis. Après il y a un parti pris du groupe de faire monter su scène un de leur ancien guitariste pour trois morceaux. Olivier sort donc quelques minutes pour laisser la place à Laurent pour interpréter, »The propecy » titre sorti du troisième album du groupe. Il remontera sur scène pour que le groupe interprète deux titres de plus de cet album à trois guitares. La mise en place est plutôt bien foutue, la complémentarité des riffs c’est pas mal du tout, mais … ben oui hein y’a un mais …. perso si je sort un album, qu’on me propose de faire la première parti d’un groupe comme Black Rain, je privilègirais mon dernier album plutôt que de faire ce genre de chose. Certes c’est bien fait et c’est pas lassant , mais je tenterais ma chance en proposant tout mon album, au pire je risque quoi ? Que Black Rain kiffe et que Replica promotion me propose de rejoindre leur roadster et me donne des dates supplémentaires ? Dommage je trouve. Mais rassurez-vous le reste du concert sera de très haute teneur,  » Can’t stp rocking » « Helpless »  » Time Crisis » viennent compléter la setlist et axent à nouveau le concert sur ce très bon album qu’est « Ignition » ( oui je sais on se répète mais quand c’est bon autant le dire). Les dernières minutes seront consacrées à une reprise de Whitesnake très pertinente mais pas indispensable non plus, surtout quand on aurait, une fois de plus, pu dégainer une cartouche du dernier né du groupe. Mais pas grave du tout.

Bref pour conclure ce report de Phenix. Bravo les gars c’était bon et c’était grand, vous n’avez à rougir de personne, vous avez à rendre de compte à personne, alors il serait dommage de laisser cet album dans les cartons et de ne pas le défendre comme il le mérite. On se revoit bientôt.

Bon j’avais prévenu, Black Rain c’est pas pour moi alors je me rentre après Phenix, mais des dires de certains c’était très bon.

A bientôt les Môles pour la grosse baston que sera GET THE SHOT !!!!!!

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :