Concerts — 14 avril 2019 at 8 h 25 min

[LIVE REPORT] BEST OF FLOYD – 28.03 – Maison du Peuple – Belfort (90)

by

Cela faisait quelques années qu’on n’avait pas été voir le Best Of Floyd, la dernière fois c’était au Silo de Marseille, on avait pris une grosse claque après la déception Australian Pink Floyd show et le mitigé Brit Floyd. Donc dans le doute j’ai embarqué mon père voir si mon objectivité avait été tronquée ou si c’était vraiment de bonne qualité.

Quoi de neuf sous le soleil du Best Of Floyd. Une nouvelle choriste qui tabasse dans Great Gig ce qui fait que ça éclipse presque les deux autres demoiselles. Toujours pas de show vidéo ce qui en définitive nous permet de profiter pleinement de la musique.  Du côté de la setlist rien de bien neuf ça déroule les traditionnels tubes des Floyds, l’exécution est somme toute très juste mais ça manque de pêche dans les guitares, ça manque un peu d’âme dans le chant, ou alors de son. Chose qui sera bien différente d’ailleurs lors de la deuxième partie du concert. On peut pas tout dévoiler ce qui a été mis en place cela enlèverait des surprises aux gens pour le suite de la tournée mais il faut avouer que l’usage du bugle et de la trompette apportent un sacré plus et permettent au Best Of Floyd de rendre un hommage appuyé à Sid Barret. Pour ce qui est de la deuxième partie on a le droit à la chorale des élèves du collège Arthur Rimbaud. Faut dire que le claviériste du groupe a abattu un sacré taf en montant des partenariats avec des écoles et des prof de musique afin d’apporter cette touche enfantine, ce plus, aux concerts du Best of Floyd. A n’en pas douter le plus gros atout du set. Les effet de lumière sont aussi d’une grande teneur et permettent au groupe de marquer les esprits.  Il y a un chouette partage entre les parties de chant, exécutés tantôt par les guitaristes mais également le bassiste qui m’a fois fait fort bien le job. Leur saxophoniste est possédé, leurs choristes ont des voix envoûtantes à souhait et l’exécution aux divers claviers sont de toute beauté. La guitare slide manque cruellement de mise en avant alors que celle-ci se taille une part belle du set. Quelques petites broutilles qui n’éclipsent en rien la qualité du concert qui nous est offert.

Un bon concert, pas le concert du siècle mais un très bon moment à vivre en famille et à revivre encore et toujours.

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :