Concerts — 27 novembre 2019 at 22 h 46 min

[LIVE REPORT ] BENIGHTED + INHUMATE – 23.11 – La Maison Bleue – Strasbourg (67)

by

Elle est née il y a peu et elle a déjà tout d’une grande .. Qui ça ? La Maison Bleue pardi. Cette salle a ouvert ses portes en septembre sous l’impulsion de l’asso Dirty 8 et les groupes qui y passent,  pourraient faire pousser les murs tellement la prog est bandante. Il n’y a qu’à voir le monde ce soir pour Benighted et les vétérans locaux d’Inhumate. Et en plus elle est bien placée cette salle, y a pas beaucoup de voisins autour, tu trouves  facilement, c’est pas loin de l’autoroute … et la bière est bonne !!!!!!

On n’a pas besoin de présenter Inhumate. Le groupe qui n’a que 6 albums à son arc vient ce soir retourner la salle dans tous les sens du terme. Très peu de temps mort dans ce set où leur futur album se taille une bonne part puisque 15 titres en sont tirés. Le groupe est chaud bouillant, chaque morceau voit les quatre musiciens se déchainer sur leurs instruments. Si on n’avait des doutes sur l’efficacité d’un set des strasbourgeois, plus personne ne peu douter de leur énergie. C’est d’une efficacité redoutable, chaque titre fait mouche. Il ne faudra pas attendre logntemps  pour voir commencer à se déclencher le bal des slams. Même sur scène ça se fou sur la gueule. Ca pourrait être presque aussi bon dans le pit que le concert au Mosh Fest. Le chanteur ne déroge pas à la règle et se martèle le frond à coup de micro. Le grateux enchaine les bières et devient complètement cinglé en très peu de temps. On nous laisse parfois quelques secondes pour reprendre notre souffle, mais c’est pour venir nous réduire en morceaux par la suite. En définitive je me dis que ce genre de concert ça ne se raconte pas …ça se vie. C’est tellement sauvage, tellement intense, tellement le bordel, tellement bon, que seul les bleus sur les bras peuvent raconter la soirée que les gens ont passés. On attends avec impatiente l’album qui viendra cloturer la discographie du groupe avec impatience et on ne doute pas de la teneure de celui-ci. A noter également que tout le concert a été capté par un dispositif vidéo … à voir ce qui va ressortir de ça!! Un super moment avant de se prendre la claque…enfin une deuxième claque.

Benighted sont eux aussi passés maitres dans l’art de faire du public ce qu’ils en veulent. Mais ce soir le pit sera un peu moindre qu’à l’accoutumé .. à mon goût. Les mecs sur scène sont eux aussi en très grande forme. On ne pourra jamais dénigrer le coeur mis à l’ouvrage par chacun, on ne pourra jamais critiquer l’excellence d’exécution dont fait preuve chaque protagoniste. L’ouverture sur  » Collection Of Dead Portrait » le retournage sur « Let’s The Blood Speel … » un très bon « Slut » .. enfin , des morceaux qui mis les uns au bout des autres nous retournent dans tous les sens du terme. Mais voilà moi il me manque quand même quelques titres, quelques classiques qui font d’un set de Benighted une oeuvre complète et aboutie, là je reste un peu sur ma faim. Mais ça reste un très bon concert. J’aime bien les reprises et quand le chanteur d’Inhumate vient rejoindre le groupe pour une reprise de « Biotech Is Godzila » de Sepultura, c’est juste énorme. Mais il y a pleins de bons morceaux du groupe que j’aurais préféré entendre.  On sait dores et déjà que l’album qui viendra en début d’année sera une réussite. Il n’y a qu’a voir l’implication de chacun, et on sait aussi que les salles se rempliront toujours plus pour Benighted. Du très bon taf les gars, vivement la prochaine date !!

Il y a une question qui s’est soulevée dans la voiture en rentrant : est-ce que l’orga aurait pas du faire débuter la soirée avec Benighted puis enchainer avec Inhumate ? On n’a pas de réponse à cette question, mais à la question est-ce qu’on c’est pris une double tarte ? La réponse est sans contestation possible : OUI. Une grosse claquasse qui confirme bien que le grind … c’est la vie !!

 

Merci à erik( dirty 8 crew )

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 2    Moyenne : 4/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :