Chroniques — 23 octobre 2017 at 12 h 41 min

Liam Gallagher –  »As you were »

by

Il existe des grands mystères toujours inexpliqués : Le monstre du Loch Ness existe-t-il ? La zone 51 a-t-elle un rapport avec le pastis ? Comment Un twittos fou a-t-il pu devenir président des USA ? Il faudra donc rajouter une nouvelle ligne à cette liste : Comment une tête à claques de la trempe de Liam Gallagher, ex-frontman des Oasis, les One direction des années 90 en gros, capable de tous les excès, ayant placé la confrontation en porte-étendard, en pleine gueguerre avec son frangin, ce Liam-là est donc capable de nous livrer un album bonbon d’une telle douceur et magie ?

Qu’on aime ou non le personnage quelque peu brut de décoffrage, ce « As you were » est un véritable plaisir d’un bout à l’autre, bourré de mélodies accrocheuses. Version moderne de la période Oasis, LG apporte par petites touches acidulées une fraicheur à une formule ultra connue au point que l’on a parfois du mal à reconnaitre sa voix, seul le phrasé caractéristique étant présent. 

A ce titre le début de l’album et son combo « Wall of Glass »,  » Greedy Soul » pur Oasis et la chart-killer « Bold » placent d’emblée la galette dans le top de la production rock 2017. 

Ajoutez à celà les singles déjà en rotation, les perles « You Better Run » terriblement efficace ou encore « I’ve all I need » qui cloture l’ensemble en beauté, et vous obtenez la masterpiece du ‘sieur Gallagher. De quoi faire enrager le Père Noel, çà tombe bien ils adorent çà ! 

A découvrir absolument! 

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire