Chroniques, Made In France — 14 janvier 2019 at 10 h 45 min

LES TAMBOURS DU BRONX – W.O.M.P

by

LES TAMBOURS DU BRONX ne sont plus à présenter mais je dois vous avouer un de mes péchés …C’est le premier album que j’écoute du groupe. Je dois bien avouer que W.O.M.P (Weapons Of Mass Percussions) m’a totalement séduit !

Et c’est très dur de ne pas se laisser envoûter dès le premier morceau « Delirium Demain » car sur celui-ci, je découvre la voix de Reuno de LOFOFORA, puis au fur et à mesure je découvre la présence de Stef BURIEZ (LOUDBLAST, SINSANUM) qui fait très plaisir. Puis après quelques recherches, on retrouve un nom bien connu à la batterie Franky COSTANZA (BLAZING WAR MACHINE).

Vous l’aurez compris, nos fracasseurs de bidons préférés nous offrent un album featuring all-star avec que des grands noms. Et l’alchimie est parfaite entre eux, l’opus reste puissant et fracassant sans s’essouffler.  Les titres s’enchaînent et pourtant, on ne voit pas passer le temps alors que W.O.M.P est composé de 20 morceaux, ce qui est très rare, aujourd’hui un album tourne autour des 12 pistes.

Avec cet opus, LES TAMBOURS DU BRONX nous offrent des hits comme « Noir« , un titre qui ne quitte plus ma playlist. Et de super reprise comme celle de PRODIGY avec « The Day is my Enemy« .

Conclusion, W.O.M.P est pour moi une grande surprise et découverte de cette fin d’année 2018. Découvrant LES TAMBOURS DU BRONX avec cet album, je me sens pardonné de ne pas les avoir écouté avant. Pour les fans et non-initiés, un seul conseil : « écoutez-le ! ».

 

site : https://www.tamboursdubronx.com/fr/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 2    Moyenne : 2.5/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :