Chroniques — 11 décembre 2017 at 10 h 15 min

Le Daily Top 2017 de l’équipe Daily Rock France – Jour 1

by

Chaque année c’est le même bordel !!! Faut essayer d’extirper de tout ce qu’on a ingurgité comme son et en recracher 5 pépites, déscendre quelques groupes et soulever quelques trucs pertients ou non. Et autant vous dire que quand je me replonge dans mes chroniques, ben je me dis que là encore j’ai pas fini de devoir élaguer le truc. Alors je me suis dis : mon fredo pense à ce que tu t’es pris comme énorme claque et qui tourne constament dans ta bagnole. Et là le choix se réduit concidérablement et tout s’éclaire. Bienvenue dans mon Daily top and Flop, j’espère que vous partagerez cet opinion, que vous ferez peut-être des découvertes ou alors que vous fermerez cette fenêtre avant même d’attaquer le classement.

TOP 5 ALBUMS

5: Goulamas’k – Resistencia

Un album sorti au début du printemps et largement défendu tout au long de l’année. Un ska punk endiablé où instrus traditionnels et chants fédérateurs nous rappelent nos jeunes années.

 

 

 

 

 

4: Stinky – From Dead End Street

Voilà un groupe qui n’en finit plus de nous impressionner. Leur musique est juste un distributeur automatique de riffs à vous en décrocher les cervicales et vous couper en morceaux. Mosh or Die !!!!!!!

 

 

 

 

 

3: Comeback Kid – Outsider

« Pour un Mosh avec toi je ferai n’importe quoi, pour un Mosh, avec toi » Hé oui grande, tu veux un Hardcore Mélo qui déchire? Les patrons sont là. Alors enfile ton protège dents, met un casque et prépare toi à prendre ta claque !!

 

 

 

 

 

2: Benighted – Necrobreed

Voilà l’album qui fini d’assoir définitivement la réputation de machine de guerre de Benighted. Un concept d’album des plus abouti, une véritable arme de destruction massive : ça chie, ça chie et ça chie !!!

 

 

 

 

 

1: Amenra – Mass VI

Sans aucune contestation possible voilà l’album qui m’aura provoquer une décharge émotionnelle intense. Un univers musicale unique pour des sensations inédites.

 

 

 

 

 

LES DECEPTIONS :

Je n’ai pas vraiment eu de déceptions sur album , on va donc se pencher sur les lives :

  • Le Live de Trust au Hellfest !!

Et vous savez c’est quoi le pire ???? C’est qu’on va en faire un DVD, c’est juste hallucinant !

 

 

 

 

  • Le Live de frangins Cavalera au Sylak !!

Le truc le plus… pathétique qu’il m’ait été donné de voir jusqu’à ce jour !! C’est moche de vieillir quand même (alors qu’il parait que le dernier CC est une tuerie)

 

 

 

  • La débâcle du Ragnarok 2017 !!

Que dire de plus qui n’a pas déjà été dit sur ce festival. Souvent controversé, pointu sur sa prog, mais arnaqueur de première apparement. Et qui c’est qui trinque ? Les fans de musique !! Allez pas grave il y assez de fest qui naissent chaque année pour y trouver votre compte!

 

Voilà pour moi et la seule chose que je peux vous conseiller en 2018, c’est d’acheter des albums et d’aller dans les salles de concerts. Continuez à supporter votre scène locale, soyez curieux, soyez gourmands de musique.

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire