Chroniques — 19 décembre 2017 at 14 h 00 min

Le Daily Top 2017 de l’équipe Daily Rock France – Etienne

by

Comme se veut la tradition, chaque membre du DRF doit donner, en cette période de fin d’année 2017, son  » Top and Flop » de cette merveilleuse année.

Top Album 2017 :

Je préviens d’avance le mien va être très éclectique et ne va pas plaire à tout le monde, on commence donc tout de suite par :

Le numéro 5 : United States of Horror de Ho99o9, c’est violent, ça défonce, ça dénonce, c’est que du bon et on en redemande encore !

Le numéro 4 : Villains de Queens of the Stone Age, honte à moi mais je n’ai découvert ce groupe qu’avec cet album, qui est pour moi un album de rock parfait, dans le sens où Villains reste dans la tête et donne envie de danser.

 

Le numéro 3 : Necrobreed de Benighted, là on s’attaque à du lourd, c’est l’album du genre de la décennie, c’est la violence malsaine à l’état brut, une « masterpiece made in » Benighted !

 

Le numéro 2 : 1988 de Biga*Ranx, effectivement là on est dans un autre genre que celui du DRF habituel, mais là, c’est une obligation de parler de cet album, il est parfait de A à Z, un album magistralement exécuté ; pour moi c’est l’album à avoir toujours sur soi, alors je ne peux que vous conseiller de foncer le découvrir !

Là on arrive sur le numéro 1 de mon top album 2017, et ça va faire débat car pour moi, il n’y a qu’un album qui mérite cette place et c’est … Agartha de VALD, que dire de ce chef-d’oeuvre, c’est un délire totalement assumé avec des moments bien plus profonds qu’on ne le croit avec des morceaux comme « Megadose » ou « Vitrine », cet album a changé pour moi ma vision du rap, et je l’écoute sans m’en lasser, que dire de plus, un album culte que tout le monde devrait écouter une fois.

 

A côté de ce top , il y a trop d’autres albums que je n’ai pas pu mettre dedans mais j’aimerai vous en conseiller quelques un : Aqme de Aqme, 06 72 43 58 15 de Justin(e), et La Nausée de Guerilla Poubelle et deux EP de BIFFTY : Souyegod et Mega Bonus ; des albums et EP géniaux que j’ai écouté avec grand plaisir et que je réécouterai toujours avec extase.

Top Concert 2017 :

Maintenant, les concerts qui m’ont marqué,  je n’en ai pas fait tant que ça cette année pour en faire un top mais s’il y en a un qui m’a fait vibrer, c’est le live de Justice au Garorock, c’est un peu un rêve de gosse qui se réalisait et le show était simple et épuré mais intense, c’était fantastique.

Top Flop 2017 :

Je n’ai pas eu de réelle déception cette année, sur la scène rock/metal/etc, j’ai trouvé qu’on avait eu beaucoup de bons albums sans qu’ils soient exceptionnellement marquants, c’est même pour ça que cette année j’ai vécu une vraie « odyssée musicale » qui m’a fait explorer tous types de genres musicaux comme le reggae, le rap, le black metal et beaucoup d’autres.

Voici donc la principale raison de pourquoi je n’ai pas réellement de Top Flop à vous donner. 

Top attente 2018 :

Par contre pour 2018, j’en attends beaucoup, pour commencer j’espère un nouveau Behemoth, j’attends avec impatience le nouvel album de  Les 3 Fromages qui se nomme Maman, j’ai raté l’album et qui sortira le 23 février 2018, le nouvel album de VALD qui sortira le 2 février prochain, et tant d’autres … 2018 s’annonce elle aussi, une très bonne année pour la musique en général !

 

Je vous souhaite à tous une bonne fin d’année et de joyeuses fêtes, on se retrouve l’année prochaine, enjoy ! 😉

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :