Chroniques Old — 16 décembre 2016 at 9 h 55 min

Le Daily top 2016 de l’équipe Daily Rock France – Jour 1

by

2016 touche (enfin) à sa fin et tel un rituel nous aimons tous dresser un bilan de l’année passée. Daily Rock France ne manque pas à la règle, sauf qu’au lieu de vous sortir un pavé, un à un, vous récitant  ce qui nous a le plus ou moins marqué, on a préféré faire les choses plus simplement. Un jour un top, voila l’idée. Tous les jours, on vous invite à  retrouver le top d’un des collaborateurs de l’équipe Daily Rock France.

Aujourd’hui c’est notre chroniqueur/rédacteur d’Agen, Etienne, qui s’y colle avec son top albums et ses déceptions. 

Top 5 Albums: 

5- Ghost« Popestar » : Une expérience inattendue mais réussi avec excellence.

 

 

 

 

 

 

 

 

4-Aborted« Retrogore » : Encore une tuerie que nous offre les belges d’Aborted, un chef d’oeuvre du genre qui va être difficile à détrôner.

3-Opeth« Sorceress » : Une grosse surprise en plus d’être une belle découverte de fin d’année. Opeth marque avec Sorceress un album magnifiquement exécuté.

2- Rob Zombie« The Electric Warlock Acid Witch Satanic Orgy Celebration Dispenser »: Un retour que j’attendais impatiemment! Avec cet album fabuleux, Rob Zombie nous montre bien que c’est un pilier du genre !

1-Die Antwoord« Mount Ninji and Nice Time Kind »: Ninja, Yolandi et Hi-tek reviennent d’Afrique du Sud avec leur Zef bien à eux pour nous mettre une claque et  »oh mon dieux » que c’était bon !

 

 

 Les déceptions: 

  • The Agonist : « Five » : J’en attendais bien trop d’eux et pour le coup, je n’avais pas réalisé qu’ils n’étaient plus au niveau…

  • In Flames« Battles » : Je n’arrive toujours pas à me faire à leur nouveau son … je voudrai juste qu’ils nous refassent des chef d’œuvres comme à l’ancienne!

 

 »A part ces deux albums, je n’ai pas vraiment de grosses déceptions pour 2016. J’ai d’ailleurs trouvé que cette année était un très bon cru avec énormément de belles découvertes et d’excellents albums. En fait, il y a eu trop de bons albums selon moi, c’est pourquoi je me limite donc à ce top 5.  Je pourrais en nommer d’autres, mais il y’en aurait bien plus d’une dizaine, de tous genres confondus.  

Comme c’est bientôt Noël, je vais vous en nommer deux de plus, que je vous conseille d’écouter : 

  • Dionysos  « Vampire en pyjama »
  • Dub Inc « So What ».

Par contre, pour la rentrée 2017  j’en attends beaucoup, en commencant déjà avec le nouveau Benighted « Necrobreed » dont la sortie est prévue en février ainsi que le retour de Stupeflip en mars.


Bonnes fêtes de fin d’année à tous ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :