Chroniques, Made In France — 3 juin 2016 at 6 h 54 min

LAIDS CRÉTINS DES ALPES – Chevaliers Crétins

by

LAIDS CRÉTINS DES ALPES – Chevaliers Crétins

Derrière ce nom de groupe très explicite, on trouve une bande de copains qui font de la musique avant tout pour se faire plaisir et déconner ensemble. Mais ce n’est pas tout ! Laids Crétins Des Alpes c’est aussi plus de 12 ans d’existence, 5 albums et plus de 200 dates dans tout l’hexagone. Mais également une musique festive et une bonne humeur à cheval entre le raggamuffin et le punk-rock. Alors, que nous réserve le cinquième opus de ce groupe atypique ?

Pour être tout à fait franc, j’ai découvert Laids Crétins Des Alpes avec ce nouvel album, donc mon jugement se portera uniquement sur celui-ci sans avoir l’esprit influencé par d’autres compos du groupe. Ces joyeux lurons sont un croisement entre les mythiques Ludwig Von 88 et Marcel Et Son Orchestre. Autant dire que ces mecs-là sont là pour rigoler et faire rire leur auditoire. Leur musique est très entraînante et festive. Elle donne envie de bouger, de danser, de chanter… de faire la fête tout simplement ! Leurs paroles sont à l’image du reste : fun et décalées. Ils n’ont pas de thèmes de prédilection dans leurs chansons mais on y retrouve plutôt des sujets divers et variés comme les randonneurs, les drogués ou le tueur (de hamster…). Vous l’aurez compris, Laids Crétins Des Alpes est un groupe qui met la pêche et redonne le sourire quand on est un peu à plat ou, au contraire, qui renforce notre bonne humeur quotidienne. Le seul problème de cet album est qu’il est trop court ! En l’écoutant, on est vite dedans et en très peu de temps on se retrouve vite à la fin… Mais bon, c’est souvent comme ça quand c’est bon. Par contre, j’imagine parfaitement que sur scène ça doit être un joyeux bordel et que ça doit valoir le coup d’œil. En tout cas, ce disque m’a donné envie d’écouter ses prédécesseurs.

http://www.laidscretinsdesalpes.org/

Auto-production

 

Petit bonus, le clip de « Rastafarien, rasta la maison » !!

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 3    Moyenne : 2/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :