Chroniques — 1 juillet 2020 at 12 h 56 min

L.A. SALAMI – THE CAUSE OF DOUBT & A RAISON TO HAVE FAITH

by

 

 

Troisième album de L.A. Salami, « The cause of doubt & a raison to have faith » est l’album de l’expérimentation.

Nous retrouvons la voix douce bien entendu du chanteur londonien qui arriverait à calmer le plus dangereux des typhons, mais nous pouvons y voir aussi un mélange de beaucoup de styles. Le hip-hop, tout d’abord est celui que l’on retrouve le plus mais il y a également tantôt du blues, du rap, ou encore du folk… On a l’impression que Lookman cherche sa voie.

Dans ses 2 albums précédents le poète nous avait démontré ses talents de paroliers, ce jeune Londonien a en effet commencé très tôt dans la musique. Quand il était en maison d’accueil il étudiait déjà Bob Dylan ce qui l’a beaucoup influencé dans sa carrière. Il est aussi autodidacte, il a appris la guitare tout seul à 21 ans, quand il a eu assez d’argent pour s’en acheter une.

Ce chanteur est bourré de talent et je suivrai son évolution avec grand intérêt, son style permet de décompresser, ce qui est bienvenu en ces temps troubles. Personnellement, à l’écouter je me suis imaginé dans un bon pub avec un ami proche, une bière à la main, en train de profiter de son concert dans une ambiance cosy typique des bars outre-manche.

En bref, ne vous arrêtez pas à son nom de charcuterie mais laissez vous bercer par son ambiance posée à la fois mélancolique, harmonique et sympathique.

https://www.lasalami.com/

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 2   Moyenne : 3/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :