Chroniques — 19 octobre 2018 at 11 h 00 min

KRISIUN – Scourge Of The Enthroned

by

Dans le petit monde du brutal death, qui ne connaît encore pas Krisiun ? Les trois frères les plus sauvages et mondialement connus à force de tournées interminables sont de retour avec un onzième album intitulé « Scourge Of The Enthroned ».

Krisiun c’est avant tout de la brutalité à l’état pure avec une grosse dose de technique et une puissance écrasante. Les brésiliens ne font pas dans la dentelle depuis un peu plus d’un quart de siècle et ce nouvel album n’y changera rien bien au contraire. Il enfonce encore un peu plus le clou et nous montre une fois de plus tout l’étendu du talent de ces trois hommes. Le premier morceau, éponyme à l’album, commence avec une intro de quelques dizaines de secondes histoire de nous mettre dans l’ambiance avant un incessant tabassage de fûts qui ne s’arrêtera qu’à la fin du dernier morceau. Mais quel bonheur pour les oreilles ! J’y vais un peu fort (même si je n’exagère pas tant que ça) car quelques gros breaks viennent détendre l’atmosphère. Les sud-américains nous livre un concentré de ce qu’ils savent faire le mieux et les fans y trouveront certainement leur compte. Il est vrai qu’après un Forged In Fury très mitigé au sein de la communauté, le petit nouveau fera l’unanimité.

À la première écoute, c’est vraiment « rentre dedans » et on ne sait pas trop quoi en penser surtout, si comme moi, ça faisait un moment sans écouter du Krisiun. Dès la seconde écoute, les vieilles habitudes reviennent et on commence à en apprécier toutes les subtilités. La même réflexion revient à chaque fois : Max Kolesne (le batteur) n’est pas humain et c’est impressionnant ce qu’il est possible de faire avec juste trois excellents musiciens. Les morceaux s’enchainent sans nous laisser de répit mais juste dubitatifs devant tant de brutalité et d’excellence. Leur style s’est encore affiné et s’approche tout doucement de la perfection sonore. Je ne trouve aucun point négatif à ce nouvel album Made In Krisiun qui prouve que le groupe en a encore sous la pédale et n’est pas prêt de raccrocher.

http://www.krisiun.com.br/

https://www.centurymedia.com/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 2    Moyenne : 3/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :