Chroniques — 18 octobre 2019 at 8 h 03 min

KORN – The Nothing

by

Qu’est-ce qui m’est encore passé par la tête en voulant me faire la chronique du dernier KORN «  The Nothing » ? Franchement j’ai réellement pensé que je pourrais plus prendre mon pied que sur le dernier Slipknot. Il faut dire que Korn m’a grandement fait vibrer avec ses trois premiers albums …. ses trois premiers albums c’est ça, le reste c’est …dommage, même si quelques morceaux sortent du lot, j’ai jamais été grand suiveur.

Je me suis donc calé dans de bonnes conditions pour ingérer ce nouvel album. Déjà tout en me délectant du morceau d’intro, avec sa cornemuse et cette voix qui ne prend pas une ride, je me plonge dans cette énigmatique pochette. On dirait une structure de câble créé afin de pouvoir entendre les ondes ( de nos téléphones par exemple) en passant dessous avec un casque anti-bruit ( si si ça existe promis). C’est énigmatique j’aime bien.

Après, point de vue de la musique … c’est en grande partie le flop. A ma première écoute je n’ai réussi à aller que jusqu’au cinquième morceau tellement ma déception était forte. Il y a certes, après plusieurs écoutes, quelques titres qui sortent du lot. De part leur rythmique typiquement Kornesque, de part ce chant excité. On va pas vous faire un cours de musicologie sur Korn hein vous savez tous comment est écrite leur musique. Le truc qui moi me titille c’est ce chant trop chanté pas assez old school, mais après tout ça fait déjà un bout de temps que c’est comme ça.C’est aussi ce côté trop soft, ces rythmes un peu typé électro, c’est dommage ça prend trop le dessus par rapport au reste.

Alors voilà c’est compliqué de mettre des mots sur un album qui passe « pas trop mal » mais qui à mon sens manque de punch, de hargne sur la durée. A vous de juger, de toute façon la subjectivité de l’écoute …. c’est comme ça !!

https://kornofficial.com/thenothing/?ref=https://www.google.com/

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :