Chroniques — 30 juin 2017 at 10 h 34 min

KING SATAN – King Fucking Satan

by

Voilà encore une entité à part venue tout droit de Finlande et comme vous le savez, quand ça vient des comtés nordiques, c’est tout bon ou tout mauvais. King Satan est un projet monté en 2015 et qui a sorti une démo EP début 2016 intitulée « We are King Satan and we fuck the world » , rien que ça!

Ce groupe n’est pas conventionnel dans sa musique comme la plupart des groupes nordiques qui jouent du black metal. Là, nous sommes plus dans le soupçon de black metal avec de grosses influences électro et indus. Ce n’est pas très évident à décrire mais on pourrait voir leur style musical comme un croisement entre Rob Zombie et Scooter… Oui, vous avez bien lu, le même groupe Scooter qui faisait danser les boites de nuit et les fêtes foraines dans les années 90… Autant vous dire, qu’avant d’écrire ces lignes, je me suis torturé les oreilles et les méninges pour savoir si mon ressenti et ma comparaison étaient légitimes.  »King Fucking Satan » totalise 10 titres pour 45 minutes et croyez-moi, ça n’en a pas l’air comme ça mais c’est long. Je suis pourtant très ouvert dans les différents styles musicaux de notre monde mais quand ça va trop loin, il faut le dire aussi. Effectivement, King Satan ne m’a pas laissé une très bonne impression mais il ne faut pas tout dénigrer non plus. Heureusement, certain titre comme « Psygnosis » sortent du lot et je comprends pourquoi ils ont décidé de le sortir en single. Mais s’il faut parler de l’œuvre dans son ensemble, le tout n’est pas très encourageant. En général, j’apprécie fortement les groupes qui décident de mixer métal et électro mais quand c’est bien fait. Dans ce cas, trop d’électro (de mauvaise qualité en plus) mélangé à un métal trop discret, ça ne va pas et au bout de plusieurs écoutes, ça devient presque insupportable tellement toutes les pistes se ressemblent les unes aux autres avec toujours les mêmes samples et synthé en fond.

King Satan pourra (et je l’espère) plaire à certains, mais faites-vous une idée par vous-même en écoutant le meilleur morceau (à mon avis) de l’album ci-dessous :

http://www.kingsatan.net/

http://www.saturnalrecords.com/

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire