Chroniques, Made In France — 2 juin 2016 at 6 h 52 min

KHASM – FENRIS

by

a1994685434_10

La nouvelle sensation du Death à l’ancienne nous viendrait-elle d’Alsace ? Nos buveurs de guewurtz auraient-ils enfin trouvé quelqu’un pour faire la nique aux vieux de la vieille que sont Post Mortem ? Non parce que là c’est tout bonnement pas mal du tout ! Faut-il réellement réinventer un style musical pour être pertinent dans la proposition ? Non pas forcément, regardez, personne n’a jamais réinventé le Hardcore, le Thrash et consorts et pourtant chaque année, on a une tripotée de groupes, tiens, les Allemands de Dust Bolt en tête, qui nous prouvent que les nouvelles générations de groupes sont prêtes à vous retourner le cerveau à grands coups de Blast. Et là sur ce coup, Khasm frappe fort : riffs dévastateurs, breaks de malades, basse dantesque, chant détonnant, backing vocal intelligent, production au poil… En plus les gaillards s’entourent du guitariste de Scar  Symmetry sur le soli du 3ème morceau, ce qui vient apporter une touche un peu plus mélodique sur ce coup. Après, les mecs savent osciller entre plans dévastateurs et ambiances plus cool afin de mieux en tartiner une à la reprise. Ce qui me troue le cul c’est l’efficacité des intros du premier et du dernier morceaux.  C’est de l’entendu, du réentendu, mais ça fait toujours autant le boulot, et le mieux c’est que tu sens bien que dans le pit en live ça doit puer l’amour  à plein nez. En définitive , à l’instar de leur artwork très attrayant où l’on voit une bête se libérer de ses liens et prendre de l’élan pour tout bouffer sur son passage (peut-être une interprétation de la bête des Vosges ??) le groupe prend également son élan pour vous botter le cul dans les règles. Bref, hormis le fait que c’est une bonne mise en bouche, j’ai juste envie de dire « à quand la suite ??? » c’est court, trop court, mais d’une efficacité indéniable. Alors, faites-vous une bonne choucroute, ouvrez une bonne bière et préparez-vous à vous prendre 12 minutes de bastonnage dans les esgourdes.

https://khasm.bandcamp.com/releases

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 2    Moyenne : 3/5]

One Comment

  1. Salut, On te remercie pour cette super chronique mais apparemment il n’y a pas ta note !! Un oublie sûrement ????????

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :