Chroniques, Made In France — 10 mars 2020 at 8 h 03 min

KAUSE 4 KONFLIKT – Fornication Under Control Of King

by

Bim une nouvelle branlée dans le paysage français. Enfin pas une nouvelle branlée puisque Kause 4 Konflikt viennent nous offrir la leur deuxième album  » Fornication Under Control Of King » . il y a quand même pas mal de sortie du côté de la capitale, avec entre autre le dernier Wolfpack qui les propulsera sur pas mal de belle dates cette année. Alors que faire en 2020 dans le paysage français pour sortir son épingle du jeu et faire de son album une pépite?

Il faut tout simplement être sans concession, authentique dans on son et dans ses compositions, il faut garder son cap et ne jamais renier qui ont est. Je dis pas que d’autres le font mais il faut garder une ligne de conduite. Celle adoptée par ce groupe c’est du cassage de cul en rêgle, c’est de nous défoncer les cervicales à coup de riffs acérés comme des couteaux, à coup de blastbeat dévastateurs, de posh part de port et de plan Beatdown capable d’enlever des poux sur la tête d’un chauve. Loin de se reposer sur les lauriers de leur premier album, le combo a bien décidé de retrousser ses manches et de nous assénez des grandes mandales dans la gueule. Chaque titre fait mouche et provoque en moi une furieuse envie de pit endiablé. Pas de répis dans cette galette qui passe comme une lettre à la poste. Je me surprends même à la mettre en boucle jusqu’à ingurgiter la totalité des plans distillés. Il n’y a pas de déchet dans cet album, une prouesse d’exécution et une ingéniosité dans le song writing. On en prend plein la gueule sans jamais se lacer et franchement ça fait du bien car ça faisait longtemps que j’avais pas vu un groupe mouiller autant le tshirt pour nous proposer une belle galette. Ha si on a bien les niçois de In Other Climes mais après j’ai du mal à voir qui prend le relais sur les Alea JActa Est , les Es La guerilla ou autre groupe issus de la scène parisienne.

Tu veux de la violence ? Tu auras de la violence ?Tu veux du sentiment ? le seul que tu trouvera c’est celui égale à un rouleau compresseur qui te passe dessus. Tu veux de la finesse ?La seule que tu auras c’est celle égale à un éléphant dans un magasin de porcelaine, bref tu n’as pas fini d’en chier et tu n’as pas fini de groover. Alors jettes-toi sur cet album et abuses-en sans modération. Kause 4 Konflkt c’est la vie !!

https://www.facebook.com/Kause4konfliktofficial/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 3   Moyenne : 3.7/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :