Chroniques, Made In France — 24 avril 2017 at 11 h 00 min

KARMA ZERO – Monsters

by

Les nantais de Karma Zero se sont forgés une solide réputation aussi bien en France et part de là nos frontières. Après une prestation il y a quelques années au Wacken, une au Motocultor et une très remarqué sur le Metalcorner du Hellfest ceux-ci avaient réussit à effacer les doutes qui planaient quant à leur capacité de tout annihiler sur leur passage.

Les voilà enfin de retour après un très bon  »  Architecture Of A lie » sortit maintenant il y a prêt de 4 ans et demi. Ceux-ci sont venus  fièrement le défendre il y a quelques années du côté de chez moi et franchement cela n’augurait que du bon pour eux. Le combo vient aujourd’hui mettre les points sur les I et les barres sur les T en nous proposant un album concept  » Monsters ». Concept car chaque titre est rattaché aux personnages légendaires des plus grands films d’épouvantes tels Dracula ou Franckenstein pour ne citer qu’eux. Mais l’homme n’est -il pas son propre monstre?  C’est un peu ce qu’on peut penser,  mais je ne vois pas de titre portant le mot  » Human  » dedans et c’est bien dommage.  Parlons un peu musique. Préparez-vous à vous prendre une baffe. Une musique très musclée  entrecoupée de gros breakdown qui vous décollent tout ce qu’il y a encore collé dans vos oreilles et vous usent jusqu’à ce que vous pissiez le sang par tous les pores de votre peau. Déferlante de blast, de growl, de riffs taillés au couteau, ça bastonne d’un bout à l’autre de l’album. On notera l’apport pas dégueulasse du tout de Julien chanteur de Deep In Hate sur un titre et celui de Emilie Nox de Gravity sur un autre.  Franchement il n’y a pas grand chose à jeter de cet album. Que demande-t-on de plus à un groupe de cette trempe ? De nous en coller une bonne derrière les étiquettes et c’est chose faite et en plus de fort belle manière. Bon maintenant on va parler d’un petit truc : la reprise de « Blind » de Korn. C’est toujours compliqué de faire une reprise d’un monument comme ce titre. Par exemple Korn avait fait une reprise des Floyd qui à mon goût était complètement râté. Là, sur ce coup faut adhérer. Perso je n’aime pas qu’on touche à certains titres , mais là, hormis l’intro, il faut faire complètement abstraction de l’originale , ce qui rend l’exercice plutôt réussit. J’avoue que les premières écoutes m’ont fendu le cœur mais à force d’écoute ça passe plutôt bien, une touche de violence sur un titre come celui-ci est pertinent.

On nevva pas vous en faire un roman hein !!! Vous n’avez qu’à vous faire votre propre jugement mais du côté de chez moi c’est banco, ça match à tous les coups et je ne peux que trépigner d’impatience en espérant les revoir prochainement partir sur les routes et passer du côté de chez moi!! Bravo messieurs !!

https://karmazero.bandcamp.com/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire