Interviews — 2 août 2017 at 11 h 00 min

[INTERVIEW ] COMEBACK KID – Andrew Neufeld (Chant – Guitare )

by

Salut Andrew et merci de répondre à nos questions. Comment se passe la tournée d’été ?

Ça se passe très bien. On vient juste de faire une tournée de festivals européens, c’était assez cool. On a joué certains de nos plus gros et meilleurs show de notre carrière, ce qui est encourageant.

Quels sont tes sentiments sur ton concert au Hellfest en juin dernier? Comment l’as-tu vécu ?

Le Hellfest a été terrible! On a toujours aimé jouer dans ce festival. Ce concert était l’un des plus poussiéreux à un point qu’on ne pouvait même plus voir la foule, surtout lorsqu’elle slammait et faisait remonter la poussière. A chaque fois que l’on joue au Hellfest ça se finit comme étant un putain de show et je pense sincèrement que ce festival nous a aidé à jouer dans d’autres endroits en France autres que des festivals. On a aussi vu la différence lors de nos concerts dans des clubs.

Trois ans séparent la sortie de votre nouvel album ‘’Outsider et ‘’Die Knowing’’

Yep!

Comment avez-vous conçu cet album, qu’y avez-vous apporté de plus ?

On a tous apporté quelque chose sur celui-ci. On vit tous dans différentes villes, alors on se retrouvait tous trois, quatre fois, pendant une semaine et chacun sortait ce sur quoi il travaillait. On a essayé d’être un peu plus clairvoyant sur cet album, notamment lorsque l’on abordait certains thèmes pour en faire des moments important.

C’est aussi le premier album enregistré avec le nouveau batteur, qu’a-t-il apporté de plus ou de nouveau á la composition ?

Loren a apporté sa propre sauce en ce qui concerne la batterie, c’est clair. Il est différent de notre ancien batteur mais je pense qu’il est clairement un plus pour nos chansons. C’est un musicien très créatif !

Pourquoi avoir collaboré avec Devin Townsend? Que vous a-t-il apporté ?

Il y a quelques années en arrière Devin a produit ‘ »sight + sounds’’ que j’ai fait avec mon autre groupe, il a aussi produit ‘’Misery Signals’’ de l’autre groupe de Stu. On a pensé que sa voix irait très bien sur l’un de nos titres, alors je l’ai texté et lui ai demandé s’il voulait chanter sur notre album. Il a aimé la chanson et il a donné son accord. On ne l’a pas vu en fait pas vu lors de l’enregistrement. Il a juste enregistré de son côté et nous a ensuite envoyé le titre pour le mixage. Ce qui en est ressorti est assez excitant !

‘Outsider’ comme nom pour un album sonne un peu dévalorisant surtout lorsque l’on voit la renommée de Comeback Kid. Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Comeback Kid est un groupe qui a toujours géré ses propres affaires. Même si on s’identifie comme un groupe hardcore / punk, on n’a jamais vraiment fais partis d’un genre en particulier. C’est peut-être de cette manière que certains membres décrivent l’album. Je considère le titre plus comme étant une inspiration envers quelqu’un qui, créant des choses nouvelles et révolutionnaires, peut être considéré comme un marginal, alors qu’il fait de belles choses d’un rien. Il voit une idée et remet en question la norme. Des idées nouvelles qui persévèrent, bien que trop souvent ignorées.

Que signifie le design sur la pochette  avec le visage se transformant en fumée ?

C’est un travail conçu par @slimesunday, nous avons pensé que cela correspondrait au titre de l’album.

La scène canadienne a l’air intense, quel regard portez-vous sur votre évolution ?

Il y a beaucoup de bon groupes et de soutiens ici au Canada. On espère juste de pouvoir continuer à jouer notre musique et grandir grâce à nos fans.

Pourquoi avoir changé votre label pour Nuclear Blast?

Après quatre disques et plus de 10 ans avec Victory, on a pensé qu’il était temps de passer sur un autre label et de voir comment ça fonctionne. On est ouvert au changement pour tenter de nouvelles choses .

Pour conclure, quel est ton premier souvenir musical?

Une guitare Fender Telecaster

Peux-tu finir cette phrase? « Je ne devrais pas le dire mais … »

Je ne devrais pas le dire mais : ‘’Je perds ma putain de tête ! ‘’

Merci à Valérie (JMT Consultible) , Merci à Nadèje ( DRF crew)

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire