Chroniques — 7 mars 2019 at 10 h 43 min

IN FLAMES – I, The Mask

by

Ayant été très déçu des deux derniers albums des suédois d’In Flames : “Siren Charms” & “Battles”, j’attendais “I, The Mask”, avec impatience et l’espoir de retrouver In Flames que j’aime tant.

Je vais être direct, on ne retrouve en aucun cas In Flames de “The Jester Race” ou encore “Come Clarity”, mais “I, The Mask” propose ce que le groupe a fait ces dernières années accompagnées d’un retour aux sources à son origine et ce n’est pas pour me déplaire.

On sent tout de suite que le groupe a enfin réussi à se positionner entre son tournant de ces dernières années et son passé. Cette position est assumée du début à la fin, de ce fait l’album transpire la confiance en soi, c’est comme si le groupe nous disait : “Voilà ce qu’on sait faire de mieux, écoute et profite !”, et ça donne une puissance phénoménale à cet opus.

Le morceau Burn est le parfait exemple de ce mix et sans doute mon titre préféré de l’album, je peux vous citer aussi Call my name qui justifie aussi mes propos. On a aussi des titres que je n’ai pas su apprécier à la première écoute du fait de mon attitude biaisée par mon côté “c’était mieux avant” et au final se révèlent être juste fantastiques comme Deep Inside ou encore We will remember ».

Si je devais donner un seul point qui me déplaît, c’est sans aucun doute qu’il y a trop de voix claire à mon goût. Car je n’oublie pas que c’est la voix saturée d’Ander Fridén qui m’a fait tomber en admiration pour In Flames.

Je regretterais toujours l’ancien In Flames, mais il serait de mauvaise foi de dire que “I, The Mask” ne m’a pas séduit et qu’il n’est pas à la hauteur… Il est excellent, un album rythmé à la perfection, tous les titres sont addictifs en conclusion “I, The Mask” se dévore continuellement sans faim !

Site  : http://www.inflames.com/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :