Chroniques — 10 novembre 2016 at 7 h 32 min

IN FLAMES – Battles

by

in-flames-battles-artwork

 

Le groupe suédois de death méloqique In Flames revient avec un douzième album nommé « Battles ».

Beaucoup ont été déçus avec « Siren Charms », car le changement de style du groupe, fut pour le moins brutal.
Donc « Battles » continue sur ce changement de genre, mais on reconnaît bien plus facilement le son d‘In Flames que sur son prédécesseur ; étant un grand fan du groupe avant « Siren Charms », je reste toujours déçu car j’en attendais sans doute encore trop. 
Cependant, je dois avouer que certains morceaux valent le coup de s’attarder, comme « Drained », un premier titre qui donne envie d’écouter la suite, « Through My Eyes » qui est lui vraiment agréable à l’écoute et bien entraînant, « In My Room » qui sonne plutôt pas mal lui aussi, et surtout « Underneath My Skin ». Pour moi, c’est clairement le meilleur morceau de l’album, d’une part par son solo et de deux par le fait qu’il arrive à nous faire voyager. Mais n’avoir seulement que 4 titres de plutôt bons sur un album pour un groupe de cette envergure, je trouve ça décevant…

Je pense que des gens accrocheront car ce n’est pas non plus un mauvais album, mais je bloque car vu la déception de leur avant-dernier album, je m’attendais avec « Battles » à une nouvelle masterpiece égalant « Come Clarity ».
Au final, je suis déçu mais j’en attends toujours autant d’eux, pour nous ressortir des chef d’œuvres à l’ancienne, donc j’aimerais conclure par ces derniers mots : « In Flames, qu’est ce que tu fous ? ».

Site Officiel : http://www.inflames.com/

Label : http://www.nuclearblast.de/fr/

Note de la rédaction
Votes du lecteur

One Comment

  1. Pingback: Le Daily top 2016 de l’équipe Daily Rock France – Jour 1 | Daily Rock France

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :