Chroniques, Made In France — 12 novembre 2015 at 12 h 37 min

HAPPENING – In The Middle Of The Seas

by

S5nFrCEZDk0

En 2013 Daily Rock avait choisi de mettre en avant le travail effectué par le trio français en leur donnant la place de meilleurs espoirs français (enfin au moins pour un de vos chroniqueurs). On avait loupé la sortie acoustique du groupe, mais il n’était pas possible de passer à côté de la nouvelle offrande.

Fans de Hardcore mélo, de Post Hardcore  ou de je ne sais quoi sachez que ce groupe est pour vous. Vous y trouverez à l’intérieur une mélodicité qui vous entraînera bien au milieu des mers. Effectué le voyage à travers l’univers du groupe en vous abreuvant de riffs mélodieux ou agressif, exécutés avec une précision digne d’un chirurgien. Au cours de ce voyage vous vous remplirez les oreilles de cette voix sans grande comparaison possible. Propre à la musique du groupe ce timbre de voix colle parfaitement aux plans tantôt posés ou tantôt hurlé. Vous apprécierez la rondeur de cette basse et la place prise par une batterie calée au millimètre prêt. Chaque passage en mid tempo n’est que l’annonce d’une tartine sonore à suivre. Les multiples influences, ambiances musicales sont tellement riches qu’il n’est en effet pas facile de catégoriser le groupe. Sans être un groupe extrêmement brutal, le combo nous assène tout de même un sacré coup de pied au cul.

Sans trop d’exubérance, en évitant le trop plein et en proposant quelques choses de très bien foutu je crois que le combo enfonce le clou et nous montre bien qu’il faudra désormais compter sur eux dans le paysage français

https://www.facebook.com/happening.music/

http://www.sendthewoodmusic.com/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*