Chroniques, Made In France — 19 avril 2018 at 11 h 00 min

HAMPERED – Asylum

by

Formé à Toulon depuis 2013, Hampered sort son premier album de metalcore – neo metal – conceptuel intitulé  »Asylum ». Il ne faut pas le voir comme un album classique mais plutôt comme une histoire découpée en 10 chansons. L’intro nous plonge les bases de cette histoire où l’on apprend qu’une personne fait un accident de voiture, se retrouve à l’hôpital avant d’être enfermée à l’asile afin de suivre sa descente aux enfers.

D’un point de vue purement musical, Hampered n’a rien à envier à certains groupes techniquement. Les gars savent utiliser leurs instruments, il n’y a rien à redire là-dessus. Leur musique nous fait faire un bond dans le temps d’une bonne vingtaine d’année minimum, à l’époque où le metal a pris un tournant grâce à une nouvelle génération qui avait la rage et pas peur d’expérimenter des nouveaux trucs. Hampered est fait de ce bois là ! Leur musique transpire les années 90 et certains titres comme « I’m Alive » est un habile condensé de tous les styles qui les influencent. À mon avis, Hampered a deux soucis à régler qui rendent leur premier album un peu fade mais qui ne sont pas insurmontables. Le premier est au niveau du chant clair qui manque un peu de travail. Le second se situe dans les intros narratives des chansons. Il manque un peu de crédibilité à cause d’un « je-ne-sais-quoi » qui me choque. Le fait est que de toute façon, si c’était parfait dès le début, ce ne serait pas marrant et je n’aurais plus rien à dire. Surtout que ce sont des erreurs de jeunesse qui sont plus ou moins faciles à corriger.

Pour conclure, on ne peut pas parler de « raté » c’est indéniable ! Pour un premier album, Hampered a su se sortir du lot et prendre des risques. Ce qui est impossible sans commettre d’impairs mais ce sont justement ce qui nous fait avancer et nous améliorer donc bonne continuation à vous !

https://www.facebook.com/hampered.official/

http://dooweet.org/fr/

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 2/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :