Chroniques, Made In France — 15 mai 2020 at 8 h 00 min

GET REAL – Rise

by

Albi n’est pas que le coin de certains festivals, c’est aussi la maison de groupes qui se bougent pour faire vivre la scène underground et botter des culs. C’est avec son armada de riffs qui cassent des culs que Get Real vient nous présenter aujourd’hui son « Rise », un trop court Ep qui nous met déjà l’eau à la bouche pour la suite. Trop court, car il n’est composé que de 4 petits morceaux, mais il a déjà tout d’un grand tant les marqueurs du Hardcore Melo sont présents. Un songwriting qui nous décoche des droites à chaque instant, des backing vocaux qui appuient parfaitement le chant, des breaks à vous en décrocher les cervicales, quelques petits soli d’un côté et de l’autre, mais pas non plus en quantité massive, une musique plutôt digeste. Le son, lui aussi, est très bon. Le hardcore c’est pas compliqué, c’est exactement la recette qu’on vient de vous donner : vous prenez donc des bons riffs, un bon chant, des trucs qui fédèrent, vous attendez patiemment que les musiciens aient le droit de se remettre sur les routes, et vous vous prendrez une double dose de mandales dans les dents. Et puis personnellement, j’aime bien leur artwork, c’est très tendance en ce moment le fait que la nature puisse enfin reprendre un peu ses droits sur la ville. Donc quand la musique et le visuel matchent, pour moi c’est gagné !

Pour 4 titres, on n’a pas forcément besoin d’en écrire une tonne, vous n’avez qu’à vous rendre directement sur leur Bandcamp et vous délecter de ce concentré de violence urbaine. Ça chie, un point c’est tout alors bouge-toi le cul et fonce écouter ça !

https://getrealhxc.bandcamp.com/releases?fbclid=IwAR3ZDqjok8dc3Yx3S5QS-WmlUjP59HHUejb_EABTeDkaqfXQ6a0mg6kO-rQ

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1   Moyenne : 1/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :