Chroniques — 8 décembre 2015 at 11 h 36 min

From Ashes To New – Downfall

by

from-ashes-to-new-downfall
« Aie, du rap-rock. En EP de 4 titres. Que vais-je donc bien pouvoir raconter…. » Ainsi commence donc la découverte de cette nouvelle galette en provenance des US, de Pennsylvanie pour être exact.
Soyons clair, çà ne sent pas à plein nez la grande nouveauté. Une (rapide) écoute de l’EP vous rappellera la scène actuelle. Une pincée de DangerKids, un (gros) brin d’Hollywood Undead, une petite touche de Post-Hardcore pour les radios. Ça sent bon la mauvaise note allez-vous me dire. Trop facile, trop évident.
Parce qu’effectivement si les inspirations ne sont jamais très loin il faut bien reconnaitre que c’est bien fait. Très bien fait même. Compos efficaces, Double voix parfaitement accordées, le dosage du flow rapé juste ce qu’il faut pour exciter la rebelle adolescente à la bannière étoilée.
Le dernier titre « through it All » résume à lui seul la situation. Le titre est calibré pour les charts : intro rappé efficace (bien que carrément pompé sur HU), refrain efficace mais 100 fois entendu…. Un très bon single mais qui risque de vite être oublié, à la Dangerkids justement annoncés comme les nouveaux Linkin Park… qui en rigolent encore.
L’EP est annoncé comme produit d’appel du LP déjà en approche, à vérifier si sur plus long les petits gars feront effort d’imagination à la hauteur de leur potentiel.

http://www.fromashestonew.com

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :