Chroniques — 1 août 2017 at 10 h 55 min

Electric Lords – High Voltage Kingdom

by

 

D’après le press kit, Electric Lords est un groupe de stoner russe fondé en 2013, qui se positionne dans la lignée de Fu Manchu, Kyuss, ou encore les Melvins : en voilà assez pour me motiver à découvrir ce groupe. 

D’emblée, on note que le niveau est vraiment relevé pour une autoproduction : le press kit, décidément très bien fait, nous apprend en effet que si  »High Voltage Kingdom » est le premier album du groupe, celui-ci a déjà de nombreux singles, EP, et shows à son palmarès. Effectivement, d’une part le groupe est vraiment très bien en place, et la prod est tout bonnement excellente : on ne les contredira pas là-dessus, si vous aimez Fu Manchu, vous serez en terrain conquis.

Néanmoins, là où beaucoup de groupes réussissent sur la forme, mais moins sur le terrain de la créativité, Electric Lords réussit à nous proposer un disque très créatif, avec des chansons vraiment prenantes. En vrac,  »Free Your Anger » est une excellente chanson d’introduction, qui nous permet déjà de saisir le sens du riff, et la qualité de vocaliste de Vladimir, ‘‘Magic Word’‘ flirte efficacement avec le garage, tandis que  »Lost City Sluts », avec ses relents parfois pop et son refrain facile à retenir, montre une autre facette du groupe. D’une manière générale, aucun morceau ne fait tâche sur ce disque, tous sont très réussis, mon favori étant probablement  »Message From Buddah », bien rock’n’roll et efficace, ou Electric Lover, au riff simple et aux vocales rappelant éventuellement les Hives.

Les huit chansons passent très très vite, et on apprécie facilement ce disque, qui nous captive rapidement. Toutes les chansons sont solides, l’exécution est parfaite, l’atmosphère est prenante, les compos sont habiles, et, encore un point positif, le groupe ne tombe pas dans le piège de faire durer inutilement ses morceaux, comme tant d’autres dans le registre du doom.

En conclusion : à écouter d’urgence pour tous les fans de stoner, il s’agit là d’une vraie bonne surprise ! 

Facebook: https://www.facebook.com/electriclords

YouTube: https://www.youtube.com/user/ElectricLordsBand

Bandcamp: https://electriclords.bandcamp.com/

A noter : ce disque, ainsi que les précédentes productions du groupe, sont disponibles sur Spotify !

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire