Chroniques Old — 12 décembre 2014 at 16 h 38 min

DWAIL – The Human Concern

by

DWAIL – The Human Concern

 

Souvent on entend les vieux routards du metal se plaindre que c’était mieux avant, qu’aujourd’hui les nouveaux groupes n’inventent rien, qu’ils ne font que repompé ce que leurs prédécesseurs ont pondu des années plus tôt… etc…

C’est justement face à ce genre de discours qu’il est intéressant de suivre l’actu et de savoir qu’il existe des groupes comme Dwail qui réinvente et se crée son propre style. Les toulousains proclament qu’ils jouent du core’n’roll et, après avoir écouté le disque, ça prend tout son sens. Le style de Dwail est assez difficile à définir tellement on y retrouve de choses et d’influences différentes. Parfois, la mixité de trop de trucs en même temps rend le concept difficile d’approche voire indigeste. C’est exactement là que Dwail a su rendre sa musique intéressante puisqu’en écoutant ce nouvel album, on se rend bien compte de la richesse de la mixité des genres mais aussi de l’ingéniosité de cette mixture.

Les 12 titres de cet album sont tous indépendants musicalement ou presque. Certes il y a des similitudes entre certains mais quand on creuse un peu, on s’aperçoit que dans chaque titre une nouveauté apparait. Parfois hardcore, parfois très rock’n’roll ou on en sait trop quoi, Dwail s’amuse à construire ses titres d’une manière très personnelle et encore une fois très particulière. On pourrait essayer d’en parler longtemps mais ce genre de groupe / d’expérience, ça se vit ! Mais surtout, ne vous arrêtez pas à la première écoute car vous allez passer à côté de quelque chose qui vaut qu’on s’attarde dessus.

www.dwail-music.com

www.klonosphere.com

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :