Chroniques — 17 octobre 2018 at 11 h 00 min

DOYLE BRAMHALL II – SHADES

by

On l’a souvent vu aux côtés d’Eric Clapton, de Roger Waters, de Tedeschi Trucks Band… mais aujourd’hui il revient seul sur le devant de la scène pour nous présenter une nouvelle pépite intitulée Shades. Un quatrième album qui sonne comme une confession. Une ambiance intime qui survole un album tout en retenue, où la guitare n’est pas en héroïne, mais en soutien de son patron qui s’affirme plutôt ici en songwriter hors pair.

On s’est laissé surprendre dès la sortie des premiers extraits, « Everything you need » &  le sombre « Love and pain ». Des sonorités qui ne sont d’ailleurs pas sans rappeler les épisodes artistiques les plus récents de son ami Gary Clark Jr. On oscille ici entre le blues, la soul et des solos bien sentis, qui viennent compléter de fort belle manière des compositions de haute volée.

Doyle Bramhall II aura en tout cas ici joué l’ouverture : le duo avec Norah Jones sur « Searching for Love » en est ici le parfait exemple ! Le velours de la voix de la belle américaine s’enracine dans un morceaux qui trouve pleinement sa place dans cet album équilibré. La puissance de l’album trouve racine dans la sensibilité des thèmes abordés, des sentiments les plus personnels comme les horreurs du monde moderne avec une référence à la tuerie de Las Vegas d’il y a quelques mois.

Un cap a incontestablement été franchi pour Doyle avec Shades. Ne cherchez pas le Guitar Hero sur cet album, vous serez déçu. Vous trouverez la subtilité d’une écriture soignée, avec des arrangements et une production à tomber (coup de coeur cette fois-ci pour « She’ll Come Around »). Et plus que ça, on découvrira le nouveau visage d’un Doyle Bramhall II qui réussit ici à se réinventer et juste pour ça, ça vaut bien le coup d’y jeter une oreille des plus attentives.

https://www.db2music.com/

MASCOT LABEL GROUP

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :