Chroniques, Made In France — 2 décembre 2016 at 8 h 09 min

DIGITAL NOVA – Orphelins

by

112813098_o

Après une longue gestation de 3 ans, voici donc dans nos platines un nouvel album pour les marseillais de Digital Nova.
La pression était importante pour le combo sudiste, tant le précédent opus « Alpha Omega » avait placé la barre haute, l’album intégrant les révélations de l’année, et pour ma part, l’une des meilleurs sorties de 2013. Une chance mais également un sacré challenge pour cette nouvelle galette.
Trop élevé ? C’est un peu la sensation que l’on ressent rapidement à l’écoute d’ « Orphelins ». Loin d’être mauvais, l’impression troublante d’avoir affaire à une collection de morceaux en redites vous rattrape assez vite, comme si ce nouvel album se plaçait plutôt comme les faces B du précédent que réellement un nouvel album.
Toujours aussi bien produit, « Orphelins » enchaîne, malgré tout, les titres sans grande nouveauté, parfois sur un modèle stéréotypé ou la différence entre 2 titres n’est pas flagrante à la première écoute.
Si quelques titres sortent du lot, la patte n’ayant pas disparu en 3 ans (« Immortels », notamment, le titre à retenir, typiquement DN), on aurait sans doute souhaité, pour être envoûté, une prise de risque bien plus grande, les 2 titres en scream intégral n’apportant pour le coup pas grand chose de plus à l’ensemble.
Déception donc au final pour ce « Orphelins », tout n’est pas à jeter avec l’eau du bain, mais le nouveau né aurait mérité un peu plus de sang neuf. Dommage.

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :