Chroniques — 4 novembre 2020 at 8 h 15 min

DIAMOND CHAZER – CHASING DIAMONDS

by

Diamond Chazer est un groupe de Heavy Metal qui vient tout droit de Colombie. Né en 2017, leur style très 80’s à base de gros riffs énervés et de synthé peuvent faire penser à du Iron Maiden, du Twisted Sisters ou encore –insérez un groupe de heavy metal connu des années 80-…

Après avoir sorti un ep « Stranger Things » qui reprend la musique principale de la série du même nom et un single « Chained in Tokyo » en 2018, ils reviennent cette année avec cet album à l’ambiance nostalgique. Les titres comme « Swords & chains (Gotham City cover) » ou « Stranger Things » nous montrent clairement que les Colombiens ne se cachent pas de leur influence pop culture.

Le premier titre « Zero to Hero » commence sur les chapeaux de roues avec une guitare au rythme effréné qui ne ralentira pas du tout l’album, suivi de près de la voix aigue de Stiven Giraldo typique du genre, d’ailleurs ça ne m’étonnerait pas que sur scène ils soient vêtus de la panoplie du parfait heavy metalleux : chaussures à talons hauts, perruques et perfectos. L’étoile dessinée sur la figure ne doit pas être loin non plus.

En tout cas les « ChaZeurs de Diamants » qui « Chassent des Diamants » (sont pas allés la chercher bien loin celle-là) donnent la pêche, en même temps le mélange Heavy Metal saupoudré de Speed Metal donne généralement ce résultat ! Même si ce style a été vu et revu, cela fait toujours plaisir de voir que des courageux sont prêts à reprendre le flambeau pour tenter d’amener leur patte en passant par des références pop cultures.

https://diamondchazer.bandcamp.com/

 

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :