Chroniques — 11 février 2020 at 8 h 00 min

DEMONS AND WIZARDS – III

by

Troisième album très attendu du groupe de power métal formé par le chanteur allemand Hansi Kürsh de Blind Guardian et le guitariste américain Jon Schaffer de Iced Earth.

S’étant concentrés sur leurs groupes respectifs ils ont mis Demons and Wizards en attente mais ils reviennent enfin avec un nouvel album 15 ans après ‘Touched By The Crimson King‘, l’attente en valait-elle la peine ?

Après une tournée dont un passage remarqué au Hellfest 2019 et la remasterisation de leurs anciens albums, Demon and Wizards reviennent sur le devant de la scène cette année.

Le premier titre ‘Diabolic‘ commence tout doucement l’album avec une guitare tranquille et des chœurs, mais c’est de courte durée : les gros riffs de Jon arrivent ainsi que la batterie pour nous donner du power métal aux sonorités épiques grâce à la voix toujours aussi particulière de Hansi.

On sent toujours les racines d’Iced Earth avec sa puissance et sa technicité et le bon heavy metal enivrant et poétique de Bling Guardian. En revanche le tempo est plus soutenu sur l’ensemble de l’album pour un rendu plus galvanisant.

La dernière piste (ma préférée), ‘Children of Cain’, sensiblement construite comme la première mais se révélant plus aboutie. La guitare acoustique et la voix claire se mêlent aux riffs endiablés et aux chants puissants pour un résultat plus harmonieux où les sentiments se mélangent en une fin qui comble.

Cet album est définitivement la concrétisation de leur expérience et de leur technique, ils ont réussi à mêler avec brio leur savoir faire afin de sortir l’aboutissement de leur art.

https://demonsandwizardsmerch.com/

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :