Chroniques — 29 octobre 2018 at 11 h 00 min

DEICIDE – Overtures Of Blasphemy

by

Dans la plupart des grands groupes qui existent encore, il n’est pas rare qu’une traversée du désert fasse son apparition. Le problème est d’arriver à s’en sortir pour enfin voir des jours meilleurs. Certains n’ont jamais réussi quand d’autres sortent leur meilleur album de leur carrière. Pour Deicide, cela fait maintenant 12 ans sans galettes de qualité mais voici « Overtures Of Blasphemy », leur petit douzième. Sera-t-il à la hauteur pour que la bande à Benton voit enfin le bout du tunnel ?

C’est fou comme pour cet album le chiffre 12 revient toujours et encore. 12 ans sans bon album, 12ème album et 12 titres au total ! Si quelqu’un a une théorie là-dessus je suis curieux… Ce qui frappe tout de suite à la première écoute et que Deicide sonne moins gras que d’habitude… Étrange ! Donc c’est reparti pour un tour il y a quelque chose de pas net en enfer. Effectivement, ils ont découverts qu’il y avait plusieurs cordes sur une guitare… non, sans rire oui cet album sonne un peu plus mélodique que ses grands frères sans pour autant plagier Arch Enemy, faut pas déconner non plus ! 38 minutes de sauvageries de l’enfer et d’apologie à Satan pour 12 titres ça ne fait pas des morceaux bien longs mais, de dieu, qu’ils sont efficaces ! Là, il faut reconnaître qu’ils ont fait forts car des titres comme « Crawled From The Shadows » et « Flesh », « Power », Dominion, ça pue le tube à l’ancienne et ça fait du bien. Bien sûr, il n’y a pas que ceux-là de bons sur l’album mais ils sortent franchement du lot. Glen Benton quant à lui beugle à merveille. Sa voix est plus puissante et caverneuse que jamais. La pochette est la cerise sur le gâteau. Signée Zbigniew M. Bielak qui a entre autre bossé pour des groupes comme Dimmu Borgir, Gorguts, Mayhem ou Vader, elle est de toute beauté et raccord avec le nom de l’album car le christianisme en prend encore plein sa mouille.

Deicide est en grande forme et est enfin sorti de son désert. Néanmoins, rien n’est acquis même aux suppôts de Satan donc on va apprécier cet effort et croiser les doigts pour que le prochain soit encore meilleur.

https://www.facebook.com/OfficialDeicide/

https://www.centurymedia.com/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :